Signaler un contenu inapproprié

Trail running, courses contre la nature

 TAGS:Courir en montagne est naturel, sauvage et libérateur. Sport et nature avancent ensemble mais aussi face à face. Monter et descendre des montagnes implique un défi contre l'environnement lui-même, bien que le combat intérieur soit encore plus important. Comme dans toutes les courses. 

Pour certains, le trail running est la pratique sportive la plus ancienne. On suppose logiquement que les ancêtres humains surmontaient déjà avec une ardeur guerrière les accidents géographiques pour chasser, on peut donc dire que l'origine vient de cette partie animale de l'Homme. Celle qui déclenche, en général, le simple contact avec la nature. 

Monter et descendre des montagnes exige une bonne forme physique, ainsi qu'une grande attitude positive. L'adaptation n'est pas la même pour tout le monde. L'expérience joue pour beaucoup. Ceux qui n'en n'ont pas, ont besoin de beaucoup de patience jusqu'à ce que le corps supporte de tels sacrifices

Le « trail runner » réuni le running et l'alpinisme, mais dans le fond, il demande des efforts différents, la technique, le rythme ou le propre réapprovisionnement. La superficie accidenté suggère le dosage plutôt que la frime. 

Bien qu'il existe des championnats professionnels de « trail running », c'est un sport plutôt populaire, très recommandé pour les amateurs de sport et de nature, plutôt que pour ceux qui souhaitent gagner leur pain avec. 

Même sans un objectif de compétition, tout coureur doit faire spécialement attention aux descentes. Si on cherche à aller vite, le risque exige un équilibre et un contrôle corporel total. Sinon, n'importe quelle pierre ou mauvaise marche finira en accident. 

Les montées, d'un autre côté, supposent la plus grande usure. Sans être conseillé, monter les parties les plus escarpées en marchant peut être inévitable pour certains. Sinon, le mieux est de maintenir un rythme régulier. Il faut également de bons abdominaux et un bon tronc inférieur

Les parties planes des parcours sont parfaites pour récupérer, doser et profiter du paysage. Il est préférable de prévenir les frayeurs. Seul en pleine nature, le téléphone mobile peut être un moyen de communication nécessaire. 

Pour pratiquer le « trail running » il est nécessaire de s’approvisionner correctement. Cette discipline est très exigeante car elle peut causer plus d'un inquiétant « coup de barre » à ses participants. Boire et manger aide à maintenir le contrôle du corps

Comme équipement de base, un coureur de montagne a besoin de chaussures adaptées aux marches rapides (des Salomon Synapse, par exemple), ainsi que des vêtements qui protègent mais laissent transpirer à la fois. Si le soleil brille, des lunettes et une casquette seront aussi les bienvenues. 

Vous pratiquez le trail running ? Alors nous vous conseillons d'acheter du matériel de trail running propre aux runner les plus exigeants :

 TAGS:La sportiva Wild CAT 2.0La sportiva Wild CAT 2.0

 

La sportiva Wild CAT 2.0, légères et aptes à un usage combiné.

 

 TAGS:Salomon XT Wings 2 GTX WSalomon XT Wings 2 GTX W

 

Salomon XT Wings 2 GTX W, pour des terrains spécialement escarpés.

 

 

Laissez votre commentaire Trail running, courses contre la nature

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name