Signaler un contenu inapproprié

La tradition du futsal

 TAGS:Jouer au futsal c'est pratiquer un sport totalement différent au football. Bien que les règles de bases sont les mêmes, c'est-à-dire qu'il faut frapper le ballon avec les pieds et le mettre au fond du filet, la façon de jouer est différente. 

D'ailleurs il n'est pas erroné de définir le futsal comme étant un type de sport différent, avec sa propre tradition et sa diffusion dans différents pays. 

L'origine de ce sport vient d'Uruguay qui après la victoire de sa sélection au Mondial de football de 1930 a vu comment tous ses enfants sont partis occuper les terrains de basket pour jouer au football. 

De là le fait d'avoir seulement 5 joueurs par groupe sur une piste bien plus petite que celle du football. Ensuite, cette variante du football a commencé à se diffuser partout dans le monde et c'est en 1971, à Sao Paulo, que fut fondée la Fédération Internationale de Futsal, tandis que le premier mondial fut joué en 1982. 

Le futsal se joue d'une façon bien différente à celle du football, surtout à causes des dimensions réduites de la piste. De plus le terrain de jeu est plus dur et, pour cela, il faut utiliser des chaussures de futsal appropriées à la compétition. Une règle différente est celle de la touche, qui au futsal n'est pas faite avec les mains mais avec les pieds, afin de rendre le jeu plus rapide. 

Les ballons utilisés sont également plus petits et ne rebondissent pas autant que les ballons de football. C'est pourquoi les joueurs de futsal jouent presque toujours avec le ballon au sol et qu'ils combinent souvent avec les murs sans le lever. Un aspect fondamental est la capacité de mouvement pour créer des trous dans la défense adverse ; dans ce cas, la passe prend une grande importance. 

Dans la tradition de ce sport les sélections de football sont aussi remarquable que les sélections de futsal, telle que l'Argentine, le Brésil, l'Espagne et l'Italie, même si d'autres pays se sont aussi imposés tels que les États-Unis, la Belgique et l'Iran

Pour pratiquer le futsal, Sportivic vous suggère les produits suivants : 

 

 TAGS:Balon Penalty Sala Max 1000 LNFSBalon Penalty Sala Max 1000 LNFS

Balon Penalty Sala Max 1000 LNFS, avec beacoup de control

  

 TAGS:Chaussures Nike5 Bomba FinaleChaussures Nike5 Bomba Finale

Chaussures Nike5 Bomba Finale, très practiques et comfortables

Laissez votre commentaire La tradition du futsal

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name