Signaler un contenu inapproprié

Superficies et chaussures de football

 TAGS:Il existe autant de types de chaussures de football que des surfaces. Peut-être même plus, puisque le choix dépendra aussi de l'état du terrain. L'herbe et la terre naturelle, en fonction des précipitations, peuvent s’avérer être plus ou moins dures. Le gazon artificiel, cependant, reste généralement dur.

Les terrains artificiels prolifèrent de plus en plus et leur qualité augmente. Cependant, une pelouse naturelle est souhaitée par tous les joueurs. C’est la surface de professionnels, qui est de moins en moins fréquente chez les amateurs. Ces derniers débâterons généralement sur ces types de modèles :

  • Chaussures pour herbe artificielle (Artificial Grass, AG). Les chaussures sont spécifiques à ce type d'herbe qui reste dure, qu'elle soit sèche ou humide. Pas de crampons, mais une surface rugueuse, comme la Nike Mercurial Jr CR7 II AG.
  • Chaussures à crampons en caoutchouc normal (Firm Ground, FG). Chaque semelle comporte entre 11 et 15 crampons en caoutchouc dur et est recommandée pour les surfaces dures. La préférée des joueurs est la Nike Jr Mercurial Victory II FG.
  • Chaussures à crampons longs, courbés (Soft Ground, SG). Elles sont créées pour jouer sur des surfaces molles ou très molles, grâce à l'inclusion de crampons plus allongés et courbés, avec une meilleure adhérence. Par rapport à l'aluminium, elles sont plus à confortables et équilibrée.
  • Chaussures multi-crampons (Multi ground grass, MG). Conçues pour terrain dur ou très dur, elles ont des crampons courts et plus nombreux (entre 25 et 30) que la normale. L'Adidas Predator Absolado UCL MG White-Abode est un bon exemple.
  • Chaussures avec crampons en aluminium (SG). Son utilisation se concentre dans les milieux professionnels, adaptées à l'herbe naturelle, molle et très molle. Chaque chaussure s'accroche au sol grâce à 8 à 10 crampons. En dehors de ces zones, leur utilisation est dangereuse.

Lorsque la surface de jeu est artificielle, les chaussures recommandées sont rugueuses ou multi-crampons. Pour le gazon naturel, cependant, il est recommandé d’utiliser des crampons longs et recourbés. Lorsque le sol est dur, leur utilisation peut entraîner des blessures. Le plus recommandé dans ce cas seraient les crampons en caoutchouc habituels.

Vous voulez jeter un œil à nos chaussures ? Voilà ce que nous vous recommandons :

 TAGS:Chaussures de Football Nike Mercurial Victory III AGChaussures de Football Nike Mercurial Victory III AG

Chaussures de Football Nike Mercurial Victory III AG

 

 

 TAGS:Nike Mercurial Vapor IX FGNike Mercurial Vapor IX FG

Nike Mercurial Vapor IX FG

Laissez votre commentaire Superficies et chaussures de football

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name