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Revenir au sport après l'été: prenez des précautions

 TAGS:La détente de l’été est restée derrière nous et maintenant c’est le moment de faire un effort supplémentaire pour retrouver ses routines que nous avions presque déjà oubliées. On a du mal à se mettre à jour après des semaines de congés, mais il n’y a pas d’autre solution. Dans le sport, il arrive la même chose, mais dans ce cas-là, en plus de la partie psychologique, il faut que l’on prenne certains précautions pour éviter les blessures, parce que notre forme physique n’est pas la même que celle d’avant l’été´.

Les crevettes, les gorgées, les croquettes et les petits demis de bière  ont ébranlé notre joli corps. L’opération été 2013 a déjà commencé mais nous ne pouvons pas prétendre que tout soit là où c’était. Une paire de semaines  ou trois éloignées des entraînements peuvent faire que notre corps ne réponde pas comme nous l’espérons.

Il est nécessaire de faire une adaptation progressive, en évitant de changements brusques jusqu’à ce que nous puissions atteindre de nouveau le niveau de notre rendement que nous avions, par exemple, à la fin du mois de mai.

 TAGS:Dans notre plan de retour à l’entraînement nous ne pouvons pas ignorer l’importance d’un bon échauffement et maintenant plus que jamais. De la même façon, il est interdit de rentrer chez soi sans s’étirer. Le risque de souffrir une blessure est bien plus grand dans ces premières journées dans lesquelles notre corps est  en train de s’adapter à l’exercice physique.

Nous dévons planifier nos sessions en faisant attention à l’hydratation et, encore plus si possible à la récupération. Il ne servira à rien d’essayer de nous mettre le premier jour au niveau que nous cherchons.

Si ce qui nous manque c’est la motivation vous pouvez employer différentes astuces, qui vous aideront à vous concentrer de nouveau sur votre pratique sportive préférée. Écoutez de la musique pendant que vous vous entraînez, essayez de planifier les sessions en compagnie d’un ami (si vous êtes deux il est plus difficile de zapper l’entraînement que si vous y allez tout seul) permettez-vous un caprice et offrez-vous une bonne paire baskets sportives, un sweat-shirt ou des maillots de dernière génération, qui vous motivent à ne pas rester à la maison.

Le mauvais temps et les premières pluies peuvent provoquer que votre intérêt pour l’entraînement diminue jusqu’à vous empêcher de sortir de la maison, surtout si tu pratiques des activités comme le running, en plein air, ou le cyclisme, mais rappelez-vous que le sport est l’un des meilleurs anti-stress qui existent et si en plus les conditions ne sont pas au rendez-vous, le retour à la maison, la douche chaude et le repos d’après vont être 2 fois meilleurs.

Nous retournons au boulot ? Maintenant nous nous occupons des pieds :

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