Signaler un contenu inapproprié

Quel équipement emmener à la montagne

 TAGS:L'été est une des meilleures époques pour s'aventurer en montagne et pratiquer la randonnée et faire des excursions. Mais voilà, si il fait trop chaud, il vaut mieux laisser la promenade pour plus tard. 

Lorsqu'on part en montagne, il nous faut tout prévoir, avec un équipement et des accessoires appropriés pour que notre sortie soit un succès. 

  • Bottes de montagne : nous prendre des chaussures appropriées. Telles que des chaussures de Outdoor ou les bottes de trekking. Elles sont en général robustes, mais légères à la fois, confortables avec un peu de semelle pour monter et descendre en toute sécurité.
  • Pantalons techniques léger : l'équipement est important. Même si il fait chaud, le pantalon court n'est pas vraiment conseillé, car nous pouvons passer par des endroit abruptes ou avec des branchages et nous faire mal aux jambes. Les pantalons long et légers sont la meilleure option.
  • Accessoires nécessaires. On ne sait jamais sur quoi nous allons tomber en montagne. Il nous faudra prendre un équipement et des accessoires, tels que des piolets, une housse pour l'appareil photo, un porte boissons...
  • Sac à dos résistants. Même si le jour se lève avec le soleil, la pluie peut apparaître à n'importe quel moment en haute montagne. Les sacs et les sac à dos doivent être imperméables et en fibre, robustes et légers à la fois.
  • GPS et montres. Afin de ne pas se perdre et d'être localisable à tous moments, l'instrumentation actuelle compte des montres complètes avec des GPS, des appareil photos, une navigation précise, une boussole et même des notes vocales.
  • Aliments et eau. En été, nous avons besoin d'être bien hydraté. Les bouteilles d'eau seront indispensables, nous passerons par des endroits ayant des fontaines naturelles pour remplir nos bouteilles sur la route. Nous emporterons aussi des barres chocolatés pour le casse-croûte.

Si nous allons faire une excursion de plus d'un jour, l'équipement doit être un peu plus professionnel et abondant. De plus, nous emporterons une tente de camping pour pouvoir camper aux endroits prévus à cet effet. 

Nous partons en randonnée ? Nous vous conseillons d'acheter du matériel de Outdoor avec nous :

 

 TAGS:Spibelt STDSpibelt STD

Une ceinture avec des poches, parfait pour les petits accessoires et autres papiers que nous devons toujours avoir à porté de mains.

  

 TAGS:Asics Gel fuji trabucoAsics Gel fuji trabuco

Pour les plus fanatiques du Outdoor

Laissez votre commentaire Quel équipement emmener à la montagne

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name