Signaler un contenu inapproprié

Padel en mouvement

 TAGS:En tant que cousin germain du tennis, le padel garde certaines similitudes importantes dans le jeu. Le déplacement est un chapitre fondamentale de ce sport. Sachant que la piste est fermée, caractéristique définitive de cette activité, le jeu exige une distance de mouvement plus courte et une plus grande attention dans les multiples possibilités de rebonds.

Les pas courts prennent ici plus valeur, car ils déterminent la meilleure position pour une frappe avec les Raquettes de padel et permettent d’avoir une bonne couverture de la piste. Le faire correctement déterminera la qualité de nos frappes et de notre niveau de compétence.

Il n’est pas nécessaire de théoriser sur ce point pour comprendre ses conséquences. Lorsqu’un joueur maintient l’équilibre (pieds posés au sol) ainsi qu’une distance correcte par rapport à la balle, il a beaucoup de chance de frapper selon l’effet ou la vitesse souhaitée.

Afin de pouvoir répéter fréquemment cette situation, l’anticipation devient une qualité de grande valeur. Un physique bien travaillé apportera vitesse et rapidité de réaction, mais il faut aussi faire une bonne lecture du jeu pour prévoir les mouvements et les intentions. On évitera ainsi les coups forcés ainsi que les erreurs constantes.

Par exemple, on se trouve dans le mur du fond et notre rival envoi une balle courte, notre temps de réaction dépendra de ces facteurs. Dans un premier temps, notre capacité physique de réaction et de vitesse. Ensuite, notre talent pour anticiper le jeu. Pour faciliter le mouvement, tout comme au tennis, il est préférable d’adopter des positions dynamiques.

Il faut tenir compte du fait que 4 ou 5 pas suffisent à couvrir toute la piste. Cependant, vous apprendrez les difficultés qu’impliquent une frappe pendant la course. Il est tout aussi important d’accélérer et d’atteindre une balle courte que de freiner et d’ajuster la frappe. Les jambes vont amortir (à nouveau, des pas courts) l’inertie de la course tandis que les bras vont chercher la meilleure zone de frappe. Des chaussures de Padel avec une semelle de qualité seront de grand secours !

Tout comme au Tennis, une action rapide va fortifier notre défense et notre capacité d’initiative. Le padel ajoute une difficulté supplémentaire grâce aux multiples mouvements que peut produire un rebond sur un ou deux murs. Anticiper la destination de la balle nous facilitera le travail.

D’ailleurs, il est vivement recommandé de pratiquer des exercices de vitesse dans les déplacements et les freinages loin de la tension des matchs: des pas courts en horizontal, vers le filet, vers le fond et même en diagonal, freinages, changement de directions rapides, etc. Si on arrive à dominer les déplacements, on peut devenir un rival à craindre, omniprésent et intelligent.

Prêt pour le padel? Si vous souhaitez Acheter du matériel de padel, voici nos recommandations :

 TAGS:Bullpadel KemphoBullpadel Kempho

Bullpadel Kempho, Raquette + housse, légers et résistants.

 

 

 TAGS:Babolat Drive 2 Padel WomanBabolat Drive 2 Padel Woman

Babolat Drive 2 Padel Woman, Flexibles avec une accroche extraordinaire, ainsi sont ces Babolat

 

 

 

Laissez votre commentaire Padel en mouvement

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name