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Padel à chaud

 TAGS:Même si le padel provoque moins d’usure physique que le tennis, la pratique de ce sport exige certaines routines de prévention. L’échauffement au padel, comme dans n’importe quel sport, offre quelques minutes qui peuvent être fondamentales pour affronter un match dans les meilleurs conditions. Il est intéressant de profiter ce laps de temps d’environ 5 à 20 minutes avant le jeu.

D'abord, un peu de course continue aidera le corps à atteindre les pulsations voulues pour commencer le match. Si ce n'est pas fait, il devient difficile (et dangereux) de démarrer le jeu avec la vitesse et l’intensité requises. Une fois échauffé, un joueur de padel doit s’occuper principalement de ses jambes et, en moindre mesure, du dos et des bras.

Chevilles, mollets, quadriceps et abducteurs peuvent vous provoquer quelques frayeurs sans une préparation appropriée. Dédier 5 minutes aux étirements de ces zones est obligatoire, aussi bien pour les joueurs professionnels que pour les amateurs. Mieux vaut prévenir les risques d’un exercice inapproprié que finir par maudire le hasard ou quel qu’autre facteur externe.

De la même façon, un joueur doit dédier quelques instants à l’échauffement de son dos (fléchissements du tronc), avec l’objectif d’éviter une lésion non voulue lors d'un mouvement brusque que le padel peut provoquer en pleine explosion.

Évidemment, les bras sont les outils fondamentaux de ce sport, car ils portent le poids du jeu. Les exercices habituels d’échauffement du tennis, pour les extrémités supérieures peuvent s’appliquer sans variation au padel (étirements des épaules, échauffement des bras).

L’échange de balles, en général superposé au temps d’échauffement, parfois immédiatement après, offre un instant d’adaptation à la piste, aux balles et même au jeu du rival. C’est un moment pour prendre de la confiance et des sensations avec tous les coups.

En Espagne, la plupart des pistes de padel utilisent de la pelouse synthétique et sont découvertes, ce qui facilite l’adaptabilité. En Amérique du Sud, par exemple, les pistes couvertes et de ciment sont abondantes, ce qui provoque de grandes différences dans le rebond de la balle. Sur une pelouse synthétique, les balles rebondissent moins et, selon le sable, le joueur peut mieux déraper. Pour ces cas là, acheter du matériel de padel adapté nous facilitera le travail.

Les balles choisies marqueront aussi le match. Avec de la chaleur, elles rebondissent plus. Avec le froid, elles deviennent plus lourdes. Dans tous les cas, les changement affectent toujours les 2 parties. L’échange de balles aidera à se familiariser et à espionner la tactique. Soyez attentif au répertoire de votre rival. Cela peut vous aider pendant le match. Car, en principe, ces moments sont clés pour votre performance physique et aussi pour votre confiance.

Vous débutez avec le padel? Vous avez ici une combinaison gagnante de pelles et de chaussures pour survoler la piste : 

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Asics Padel Noir: Asics est une des marques spécialisées dans les chaussures de padel. Ces chaussures noires seront particulièrement visibles sur les pistes d’herbe artificielle.

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