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On s’entraîne même quand on ne fait pas de fitness

 TAGS:L'importance du repos et de la récupération

Le repos et la récupération supposent une part élevée du succès de notre entraînement. Car il est démontré qu'on s’entraîne même quand on ne fait pas de fitness, car de nos habitudes dépendent directement les résultats et les niveaux que nous pourrons atteindre pendant nos sessions d’entraînement.

Le fitness exige d’être constant et discipliné dans la tâche, dans la fréquence et dans le degré d'implication. Un sportif soumis quotidiennement à cette routine peut voir sont rendement diminuer visiblement et même arriver à stagner si, par exemple, il n'a pas un régime alimentaire approprié, si il manque d'hydratation ou si il arrive à un niveau de sur-entraînement. De la même façon qu'on ne va pas rester dans le sous-entrainement, franchir la barrière de l’entraînement optimum peut difficulter nos succès sportifs.

Il arrive la même chose avec le repos et les temps de récupération. Si il ne sont pas respectés, si on ne fait pas un minimum, nous forçons notre organisme et nous amenons notre corps à ses  limites. On peut arriver à perdre l’appétit, à se sentir fatigué, irritables et il est plus que probable de pouvoir se blesser, car cet état de détérioration causé par un repos et une récupération inappropriés, nous affectent non seulement physiquement, mais aussi au niveau neuromusculaire.

Au moment de créer notre programme d’entraînement, il ne faut pas seulement faire attention aux variables telles que le volume ou l'intensité de l'exercice, mais il faut aussi être très méticuleux avec les temps de repos et de récupération.

Chaque personne est différente de même que la façon de préparer un entraînement de fitness pour un amateur ou pour un professionnel, une personne habituée à faire de l'exercice de façon habituelle et d'une intensité élevée ou très élevé, sera différente.

Si nous avons des doutes sur comment déterminer nos besoin à ce sujet, il est convenable de demander conseil à un expert qui puisse évaluer notre cas particulier. Par contre, ce dont on peut tenir compte c'est que, en général, notre corps a besoin de quarante-huit heures entre chaque session pour être à cent pour cent.

Ce qui signifie que, pendant ce laps de temps, on peut faire d'autres activités plus ludiques ou générales, qui supposent une faible intensité et nous distraient en même temps, dans le cas des débutants ; dans le cas des sportifs avec plus de niveau, cela suppose la planification de notre entraînement par zones du corps, certains jours la partie supérieure et les autres jours, la partie inférieur, car en alternant les sessions d'exercices de cette façon, nous permettrons le repos et la récupération de la zone que l'on a exercé.

Vous êtes vous reposé ?

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