Signaler un contenu inapproprié

La magie de la coupe du monde arrive

 TAGS:

Après 4 ans d’attente, depuis que Iker Casillas souleva la Coupe de monde à Johannesburg en 2010, tout le monde a les yeux rivés sur le Brésil, terre de la Samba et des plages, en plus du football, le sport roi.

Et ce n’est pas simplement que la Coupe du monde est un évènement qui attire l’attention de toute la planète, mais en plus cette année il se tiendra dans un pays où le football est une authentique religion, en plus d’un mode de vie. Pour cette raison, il n’y a pas de doute que l’équipe du pays hôte, entraînée par Felipe Scolari, est parmi les favorites. Avec Neymar en première ligne d’attaque et des arrières composés par les cracks Thiago Silva et David Luiz, Le Brésil vise clairement son sixième titre de champion du monde.

Mais l’équipe nationale espagnole arrive avec l’héritage du champion en titre et sa qualité de jeu n’a pas diminué ces dernières années, surtout après la victoire au championnat d’Europe 2012. L’équipe dirigée par Vicente del Bosque a ses certitudes sur le capitaine Casillas, les arrières Piqué et Ramos, sur les milieux de terrain Alonso et Xavi et les attaquants Iniesta et David Silva. Avec ces joueurs qui tissent des toiles de jeu très élaborées, les attaquants ont la vie simple. Le pari de l’entraîneur de Salamanque est sans doute Diego Costa, le brésilien naturalisé espagnol qui espère être à la hauteur dans son pays d’origine.

L’Allemagne et l’Argentine aussi arrivent comme de sérieuses candidates à la victoire finale. Les teutons ont de l’expérience et mettent l’accent sur la concrétisation et l’organisation du jeu, en plus de disposer d’un élément créatif comme Ozil et d’un gardien solide comme Neuer. Les argentins, de leur côté, font confiance à Lionel Messi, le meilleur joueur du moment, qui arrive avec l’envie d’entraîner son équipe nationale dans un triomphe dont elle rêve depuis 1986.

Mais attention, il y a des équipes qui peuvent créer la surprise comme l’Italie, qui est toujours performante dans ces compétitions ou la Belgique. Et gare aussi à la Colombie, au Chili et au Portugal qui ont des joueurs très redoutables.

 TAGS:Shorts F.C.Barcelona Nike 2ª Equipation 2012-2013Shorts F.C.Barcelona Nike 2ª Equipation 2012-2013

Shorts F.C.Barcelona Nike 2ª Equipation 2012-2013

 

 

 TAGS:Adidas Tango roserioAdidas Tango roserio

Adidas Tango roserio

Laissez votre commentaire La magie de la coupe du monde arrive

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name