Signaler un contenu inapproprié

L'Ultrarunning

 TAGS:undefined

Geoff Roes est un coureur américain et trail runner très populaire qui a publié une colonne très populaire pour refléter l'importance de la différence entre trailrunners et roadrunners. 

La majeure partie des coureurs de montagne de pays écoutent attentivement les opinions de Roes, mais la polémique réside dans le titre de l'article qui a été très sévère: "l'Ultrarunning est mort". Dans cet article on explique que mélanger toutes les disciplines de course à pied de plus de 26,2 milles ou ce qui revient au même 42 Kilomètres, dans une seule catégorie dénommée Ultrarunning semblait avoir un sens, lorsque la quantité de personnes qui courent dans ces ultramarathons n'était pas très élevée et la plupart des coureurs  courraient sur des distances plus courtes.

Mais au cours de ces 5 dernières années les courses d'Ultramarathon en dehors de sols goudronnés a augmenté. Roes considère que cette différence de croissance sur des sols goudronnés est liée à l'augmentation du trail running, qui jouit d'une moindre popularité que l'ultra trail running jusqu'à cette date. 

De plus il a affirmé: 

“Il se peut qu'il y ait différentes raisons à cela, mais à mon avis, le plus probable est que l'une des raisons clés pour lesquelles plus de gens courent des trails (moins d'impact, plus de variété, arriver à des endroits plus reculés...) sont liés au fait de courir plus loin. Je crois que le fait de courir avec moins d'impact et avec une plus grande diversité nous permet de courir une plus longue distance, et plus vous allez loin, plus vous connaissez des endroits reculés"

Pendant la dernière décennie le pourcentage d'ultrarunners qui n'ont pas mis un pied sur une route continue de grandir de jour en jour, il y a de plus en plus d'ultrarunners qui préfèrent courir des trails, et c'est pour cela qu'il est important de séparer les deux catégories trails ultra et road ultra. 

Aujourd'hui, on donne normalement plus de priorité  aux longues distances qu'aux courtes distances, mais malgré la tendance des personnes à acclamer les athlètes qui courent sur de longues distances, la modalité de courses sur des distances courtes est aussi respectable.  

Il est important que les personnes jeunes qui sont en train de commencer le running ne brûlent pas les étapes de l'apprentissage en arrivant directement aux distances longues, chaque étape de l'apprentissage est précieuse et chaque modalité de course nous fait devenir de meilleurs athlètes intégralement

 TAGS:Mizuno Wave Rider 14Mizuno Wave Rider 14

Mizuno Wave Rider 14

 

 

 TAGS:Mizuno Rider 14Mizuno Rider 14

Mizuno Rider 14

Laissez votre commentaire L'Ultrarunning

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name