Signaler un contenu inapproprié

L'Open d'Australie

 TAGS:L'Open d'Australie est le premier tournoi de tennis "Grand Chelem" de la saison. Cet événement aura lieu à Melbourne, Australie, tous les mois de janvier et c’est l'une des premières occasions pour les joueurs d'utiliser leurs raquettes pour atteindre la victoire d'un test important.

La première édition de ce tournoi a eu lieu en 1905, quand il s'appelait encore "Championnat d'Australie" et a été joué sur des courts en gazon naturel. De 1968, date à laquelle l'ère Open a commencé, il a été rebaptisé Open d'Australie et en 1988 les pistes ont été changées pour de l'artificiel. Mats Wilander a été le seul joueur à remporter le tournoi sur les deux surfaces.

Comme tous les autres championnats du Grand Chelem il se divise en compétition pour les hommes, les femmes et les doubles et se développent habituellement sur une période de deux semaines. Les deux principaux terrains portent le nom de Rod Laver Arena et Hisense Arena et disposent de toits rétractables permettant la fermeture des pistes en cas de pluie ou de chaleur extrême, comme c’est habituel au mois de Janvier en Australie, où on enregistre des conditions extrêmes dues à la chaleur et à l'humidité. En 2008, le terrain a été légèrement modifié, avec l'introduction d'un type de ciment qui permet à la balle d’absorber moins de chaleur afin d'éviter une usure excessive des joueurs.

Cette année, l'absence de Rafa Nadal est à souligner,  le numéro 4 de l'ATP ne pourra pas participer pour des problèmes gastro-entérite et pour  préparer au mieux la saison où la plupart des tournois sont joués sur terre battue. Seront présents Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer, qui sont évidemment les favoris face à la victoire.

L'année dernière, c'était Djokovic qui a battu Nadal dans une finale très longue qui s’est prolongée jusqu’au cinquième set. Cette année, la compétition débutera le 14 Janvier et se terminera le 27. Toutes les indications convergent vers le fait que le personnage principal sera le spectacle.

Voici quelques articles qu’utilisent les champions de l'Open d'Australie:

 TAGS:Wilson Six One TeamWilson Six One Team

Wilson Six One Team

 

 

 TAGS:Nike City Court VII OmniNike City Court VII Omni

Nike City Court VII Omni

Laissez votre commentaire L'Open d'Australie

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name