Signaler un contenu inapproprié

Les tendances dans le monde du fitness

 TAGS:De l'aérobic nous sommes passé à un autre type d'activités qui semblent vraiment attractives. Il faut dire que le fitness se renouvelle vers tous types d'exercices combinés avec de la musique, du sport et de la danse. 

On cherche juste à pouvoir bouger tout le corps, gagner en endurance, faire des efforts et en plus pouvoir maigrir. Les tendances du fitness nous offrent un large éventail de possibilités. 

Le pilates continue avec force. Désormais, ce sont les différentes variétés de pilates comme l'aérien, l'acrobatique ou avec des machines, qui sont à la mode. 

Une autre tendance est le boot camp (les camps d’entraînement), une série d'exercices d'une grande force qui imitent ceux réalisés par les Marines, ce qui explique son origine. Ces classes sont en générale réalisées en groupes et en plein air, et ils proposent force et endurance. Ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il fait bouger tout le corps sans presque s'en rendre compte. 

La dernière mode c'est la zumba. Au-delà des exercices physiques aérobic et de la danse, il permet d'unir ces deux disciplines, tout comme l'a fait en son temps la batuka. Des chorégraphies sont créées, on la pratique seul ou en groupe et tout le corps bouge. La tendance actuelle c'est la recherche d’un entraînement, en créant des programmes sains qui nous fassent maigrir en même temps. 

Ces nouveautés, affûtent l'esprit car on tente de faire évacuer le stress et les nerfs en faisant des efforts. L'objectif étant de se renouveler complètement avant de reprendre notre vie quotidienne. 

Dans le fitness, le yoga est aussi bien placé. Loin des étirements ennuyeux, ses variétés présentent aussi des exercices aériens. Le yoga continu d'être le must du wellness ainsi que les exercices en relation avec l'eau. Parmi eux, les activités aquatiques font que personne ne s’ennuie : aquafitness, aqua-aérobic, aqua-step... 

D'autres exemples de tendances peuvent être le yogilates, le bodyflow, le bodybalance. Ils s'installent dans les salles de sports et, en plus, peuvent être pratiqués facilement à la maison. 

On se met en forme ? Si vous voulez acheter du matériel de fitness, voici nos recommandations : 

 

 TAGS:Keiser M3 Vélo SpinningKeiser M3 Vélo Spinning

Keiser M3 Vélo Spinning, une bonne machine pour le Spinning

 

 

 TAGS:Compex MI Sport Electro stimulateurCompex MI Sport Electro stimulateur

Compex MI Sport Electro stimulateur, pairfait pour controler les performances

Laissez votre commentaire Les tendances dans le monde du fitness

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name