Signaler un contenu inapproprié

Les stratégies en Futsal

 TAGS:Le futsal est un sport bien connu et beaucoup pratiqué. Pour gagner il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique comme une stratégie appropriée. Planifiez votre attaque et votre défense et étudier l'adversaire est quelque chose d'important, si vous voulez réussir dans ce sport.

Il existe plusieurs systèmes qui permettent de visualiser le rôle de chaque joueur sur le terrain. La plus pratiquée dans les niveaux d'initiation est 2-2. C'est parce qu'il est très facile à comprendre et ne nécessite pas une grande condition physique. La raison pour laquelle il n’est pas utilisé à des niveaux supérieurs est qu'elle laisse beaucoup de place à l'extérieur de la zone couverte ce qui fait que si les adversaires utilisent une autre technique, ils risquent de gagner facilement.

Le système le plus courant et connu pour son efficacité est 3-1. Il permet de contrôler le milieu de terrain et d'observer l'adversaire. En outre, il permet d’obtenir plus de possession de la balle. Cependant, pour mener à bien cette stratégie les joueurs doivent être en très bonne condition physique.

Actuellement, on utilise un système 4-0 comme complément du 3-1. Il ne devrait pas être utilisé si l’équipe n’est pas en position de force car il est facile pour les attaquants adverses de faire une percée dans notre zone. S’organiser en ligne permettra d'éviter les passes en profondeur. C'est pourquoi il est approprié d'utiliser une stratégie de 3-1.

En parlant de stratégie de football on ne peut pas oublier de mentionner les systèmes offensifs et défensifs.

Pour les stratégies d'attaque, nous pouvons utiliser:

  • L'attaque directe,
  • Le contre-attaque
  • L'attaque de rotation ou
  • L'attaque statique.

La statique est la plus simple et nécessite des mouvements stratégiques, car elle est aussi la plus facile pour marquer. Chaque joueur joue un rôle et doit utiliser son habileté et son ingéniosité pour atteindre le but.

Le système de rotation est plus efficace parce que les joueurs échangent leurs positions jusqu'au but adverse. Lors de l'utilisation de ce système il est essentiel de ne pas négliger la défense. Les attaques directes sont essentiellement des passes profondes qui permettent une approche rapide vers le but. Les contre-attaques sont des jeux rapides où le ballon est volé et où l’on tire profit de l'adversaire sans défense pour atteindre leur zone de but et tenter de marquer.

Les systèmes défensifs que nous pouvons choisir sont essentiellement trois: individuel, zonal ou mixte. Un marquage individuel ou "homme à homme" est très efficace, mais augmente le nombre d'absences et laisse de nombreuses lacunes où l'adversaire peut jouer. Des bonnes chaussures de football en salle seront nécessaires dans ces fameux face à face.

Dans une défense de zone, chaque joueur est responsable d'un domaine spatial spécifique. Il est très utile pour protéger le plus de l'objectif et de réduire les défauts, mais une attaque directe contre l'adversaire permettrait facilement d’atteindre notre objectif. Si l'équipe adverse a un joueur qui se démarque: Il vaut mieux être en défense mixte. Individuelle sur le joueur dangereux et zonal sur le reste du champ.

Vous avez besoin de vous équiper ? Vous méritez les meilleures chaussures que nous vous proposons :

 TAGS:Chaussures de football Kelme Star 360º Michelin blanc-royalChaussures de football Kelme Star 360º Michelin blanc-royal

Chaussures de football Kelme Star 360º Michelin blanc-royal

 

 

 TAGS:Nike5 Elastico ProNike5 Elastico Pro

Nike5 Elastico Pro

Laissez votre commentaire Les stratégies en Futsal

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name