Signaler un contenu inapproprié

Les positions au futsal

 - Au futsal, comme dans tous les sports d'équipe, chaque position est responsable d'une série d'actions qui vont déterminer le résultat collectif et la bonne marche du match. Savoir ce qui est le plus important pour chacune d'elles est fondamental pour le déroulement de chaque rencontre sportive.

Le gardien est un des facteurs clés car le pourcentage de succès de l'équipe adverse dépendra de lui. Son objectif principal est d'éviter que le ballon traverse la ligne de but qu'il défend pendant le match. 

De plus, depuis sa position privilégiée, il peut avoir une meilleure compréhension de la stratégie de l'adversaire et des tactiques utilisées dans son jeu, ainsi que de se rendre compte des points faibles de son équipe. 

Ceux qui jouent dans la position dénommée « ailier » le font le long de la bande. Leur mission principale est d'appuyer et de soutenir les autres joueurs, c'est pourquoi ils doivent parcourir constamment cette longueur pour être toujours disponibles et à l'endroit nécessaire lorsqu'il faut faire une passe. Les chaussure de futsal doivent voler pour emmener ces athlètes constamment d'un bout à l'autre du terrain. C'est probablement une des positions qui use le plus, en plus de demander une bonne technique permettant la mise en place des actions prévues. 

La défense développe son jeu dans la position la plus proche des buts. Ils défendent leur position à la fois qu'ils contribuent à l'organisation de l'équipe. Pour occuper cette position une bonne connaissance des rôles de chaque joueur et de la stratégie de jeu est nécessaire, en plus d'une vision globale aidant à anticiper et à voir à temps les intentions de l'adversaire dans son attaque. 

Les joueur occupant la position de milieu au futsal son les responsables de mener l'attaque vers les buts adverses, ceux sont eux qui sont les plus proche des cages pendant la rencontre. 

Pour que le milieu développe un jeu effectif il doit être constamment à la recherche d'espaces libres par lesquels se rapprocher des cages adverses. Il doit aussi se démarquer dès qu'il en a l'occasion pour que cette liberté de mouvement lui permette d'obtenir un pourcentage de succès supérieur au moment de tirer et marquer. Le jeu des positions est ici très important. 

Le point commun entre toutes les positions est la concentration, qui est absolument nécessaire pour pouvoir profiter des opportunités qui peuvent se présenter à chaque moment pendant le déroulement du match. 

Un petit match ? Nous vous recommandons le meilleur matériel de futsal : 

 TAGS:Adidas Janeirinha salaAdidas Janeirinha sala

Adidas Janeirinha sala, les "brasileiras" de la piste 

 

 

 TAGS:Chaussures Nike5 Bomba FinaleChaussures Nike5 Bomba Finale

Chaussures Nike5 Bomba Finale

 

 

Laissez votre commentaire Les positions au futsal

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name