Signaler un contenu inapproprié

Les marques des stars du football

{
}

 TAGS:Les stars du football font la promotion des marques mais en fait, au final, eux-mêmes ou leurs équipes sont la marque qui leur sert à promouvoir des bijoux, du parfums, des vêtements ou des montres. C'est le cas de Messi, de Cristiano Ronaldo ou de Iker Casillas.

Mais, quand est-ce qu'à débuté cette fièvre du marketing qui a attrapé les meilleurs figures du football national et international ? En réalité, peu de gens savent répondre, car cette élan publicitaire tiens ses racines depuis pratiquement la 2º Guerre Mondiale.

Oui, comme vous le lisez. Peu de temps avant ce moment, deux frères allemands ont créé leurs propres marques de vêtements de sport, dont le succès les a catapulté au top du ranking des premières marques jusqu’à aujourd'hui. Il s'agit de Adidas et de Puma.

Leur rivalité dépassa les barrières de leurs entreprises et dans leur course pour être le numéro un des ventes de chaussures et d'équipement sportifs, Puma négocia un accord avec Pelé pendant la final de la FIFA World Cup de 1970. Juste avant que le célèbre footballeur lance le coup de départ du match... un moment historique qui fut retransmis par tous les médias qui étaient présents.

De nos jours, Lionel Messi et David Villa sont les responsables de l'image, du professionnalisme, de la maîtrise et du fair play ; en posant pour la campagne publicitaire des AdiZero de Adidas. Les chaussures les plus légères au monde sont aussi portées par Zidane, une autre figure qui se prête au marketing des marques sportives, en conséquence du succès de sa carrière de football. Rien de tel qu'un grand joueur de football porte vos chaussures pour que les fans courent acheter du matériel sportif.

Il n'y a pas que les marques ayant un rapport avec le sport qui choisissent les numéros un du football mondial pour leurs publicités, car celles de vêtements les cherchent aussi pour leurs spots. De là, nous avons la collaboration de Piqué avec Mango ou de Beckham avec H&M, bien que ce dernier a exploité son image en apparaissant dans des campagnes pour des marques telles que Armani, avec laquelle il s'est rendu encore plus célèbre après être apparut, sur les barrières publicitaires du monde entier, en slip pour la première fois et se vanter de ses tatouages.

Nous avons put voir aussi en sous-vêtements à Cristiano Ronaldo en tant que modèle pour Armani Underwear, même si on préfère le voir faire ses acrobaties avec Nike et un peu plus de vêtements. Mais un simple Iker Casillas n'a rien à lui envier, dans le spot de la bière Mahou, où il apparaît avec quelques-uns de ses amis. Et apparemment il s'est amusé car, plusieurs mois plus tard, nous avons put le voir avec Iniesta dans la pub du BBVA. Représenter une banque dans les temps qui courent est la meilleur démonstration que les joueurs de foot sont la meilleure stratégie de marketing pour vendre presque tout...une image vaut plus que mille mots.

Et vous, avec quelle marque vous identifiez-vous ? Laquelle publiciteriez-vous ?

{
}

Laissez votre commentaire Les marques des stars du football

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name