Signaler un contenu inapproprié

Les exercices qui améliorent notre équilibre

 TAGS:Afin d'obtenir une posture optimale, des exercices pour améliorer notre équilibre sont généralement faciles à réaliser et aident à augmenter notre stabilité ainsi que d’avoir une meilleure condition physique quel que soit votre âge. En fait beaucoup de sport aident à garder notre équilibre au fil du temps, mais il y a des exercices plus spécifiques.

Les séries d'exercices de fitness comme ceux du Pilates ou de yoga sont les plus pratiqués pour de maintenir un équilibre constant tant dans les jambes que les bras. Au yoga, certaines poses pour débutants sont vraiment simples. Il suffit de pratiquer un étirement des bras vers le haut tandis que les paumes se rejoignent et s'étirent. Dans le même temps, nous pouvons plier un genou et se reposer sur l'autre pied. Tenez dans cette position pendant plusieurs secondes tout en respirant lentement.

L'astuce est de garder le dos droit, sans bouger. En plus de contrôler notre équilibre, cet exercice détend le corps et l'esprit, il est intéressant de le mettre en pratique en quelques secondes tous les jours et partout où nous sommes.

Pour les personnes qui vont à la gym, vous pouvez toujours faire des exercices plus compliqués avec des accessoires. Par exemple, des boules de stabilité, moitié de boules à fond plat pour grimper sur elles, ou steps qui permettent de faires des exercices aérobiques.

Un avantage de ces exercices est d'aider à prévenir les blessures qui peuvent apparaitre avec le temps. Le tronc est renforcé et est plus stable, et le mal de dos peut disparaître si les séries d'exercices sont effectuées d'une manière cohérente.

Si vous voulez des classes plus longue et coûteuse, la danse ou des pratiques telles que zumba, très à la mode, permettent un mouvement global de tout le corps, avec un travail de l’équilibre.

Si vous voulez augmenter la difficulté de vos exercices, il est possible de placer une charge supplémentaire avec des poids sur les chevilles. On essaye ?

 TAGS:Protection pour les chevilles NikeProtection pour les chevilles Nike

Protection pour les chevilles Nike

 

 

 TAGS:Adidas Fitness hommeAdidas Fitness homme

Adidas Fitness homme

Laissez votre commentaire Les exercices qui améliorent notre équilibre

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name