Signaler un contenu inapproprié

Les étranges exploits de nos champions

 TAGS:Chaque champion a son événement spectaculaire. Dans tous les sports, certains joueurs ont marqué l'histoire avec leurs exploits. Si ces exploits sont dus au talent, il sont parfois accompagnés d’un peu de chance.

En basket-ball, par exemple, qui peut oublier la seule et unique fois que Shaquille O'Neal ait réussi un triple point dans une tentative désespérée? Le pivot d'Orlando a marqué seulement un triple dans sa carrière (en 24 tentatives) et cet événement est devenu une anecdote unique dans l'histoire de la NBA.

Au football, le jeu roi, nous devons rappeler deux exemples classiques, ceux d’un gardien et d’un attaquant. Personne ne pourra jamais oublier le jeu du scorpion René Higuita, le gardien de la Colombie, qui lors d'un match amical contre l'Angleterre a eu le courage de contrer une attaque en frappant le ballon avec ses talons, dans un mouvement aérobic peu commun pour un gardien de but. Heureusement, le mouvement a fonctionné et le gardien est passé de fou à absolument mythique.

Pour ce qui est de l’attaquant, nous pouvons rappeler le cas de Kosuke Honda, le joueur de l'équipe japonaise, qui a surpris le gardien de l’équipe adverse avec un tir exécuté de manière très étrange. Le tir de Honda a littéralement changé de direction à mi-chemin, le gardien ne pouvant rien faire d’autre que de rester immobile et regarder. Honda a-t-il fait un tour de magie?

Pour finir, nous allons parler d'un coup rare dans le tennis. Bien que de nombreux joueurs l’aient fait, un tir passant sous les jambes du joueur, effectué de dos reste très spectaculaire et rarement vu dans le tennis. Federer l’a fait dans un match contre Djokovic et il restera gravé dans les mémoires, pour avoir été exécuté pendant la finale de l'US Open 2009.

Nous recommandons d'ailleurs 2 produits de ces athlètes à vendre sur Sportivic :

 TAGS:Gant Adidas Jr Predator Iker Casillas Noir-rougeGant Adidas Jr Predator Iker Casillas Noir-rouge

Gant Adidas Jr Predator Iker Casillas Noir-rouge, des guants taillés pour la victoire !

 

 

 TAGS:Nike Wmns free run+ 3Nike Wmns free run+ 3

Nike Wmns free run+ 3, flexibilité pour tous les coureurs 

Laissez votre commentaire Les étranges exploits de nos champions

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name