Signaler un contenu inapproprié

Les chaussures de football, accessoire nécessaire

 TAGS:Le football, le roi des sports, le plus diffusé et joué dans le monde entier, a besoin d'un équipement approprié pour pouvoir y jouer comme il se doit. 

La légende raconte que deux mythes du foot tels que Pelé et Zico commencèrent à jouer au footballles pieds nus jusqu'à ce qu'il soit obligatoire de porter des chaussures. Ils disaient que c'était mieux de toucher le ballon avec le pied nu, de même qu'ils préféraient jouer sur la plage plutôt que sur une pelouse. Jusqu'au jour où les chaussures de foot à crampons sont arrivées pour aider les pieds à mieux adhérer au terrain de jeu afin d'éviter au joueur de glisser. 

Les premières chaussures de foot présentaient toutes le même type de crampons, gros et arrondis, et elles pouvaient en avoir 6 ou 13. De nos jours, à cause de l'évolution du jeu et de l'apparition de nouveaux types de terrains, tel que la pelouse artificielle, les chaussures et les crampons ont aussi changé. Il existe désormais des chaussures avec des crampons plus fins mais plus long, mieux adaptés au terrain pour que le joueur ne glisse pas, mais aussi qu'il est un meilleur équilibre. 

Les chaussures de football sont l'outil indispensable à n'importe quel joueur c'est pourquoi il faut les choisir avec un bon critère et de façon raisonnable. Les chaussures doivent être parfaitement adaptées au pied, comme si il s'agissait d'un gant, pour éviter les espaces vides entre le pied et la chaussure, afin d'offrir la meilleure sensibilité possible au joueur pour lui permettre de bien contrôler le ballon. En général, on utilise du cuir lisse pour ces chaussures, qui est parfait pour contrôler et bien shooter dans le ballon. Le cuir est un matériel qui offre le mélange parfait entre adhérence et flexibilité. 

Parmi tous les accessoires pour jouer au foot, les chaussures sont, sans aucun doute, les plus importants car sans elles, les joueurs ne pourraient pas jouer correctement le ballon. Cela dit, chaque joueur choisit le type de chaussure qui s'adapte le mieux à son pied, ayant le choix parmi différentes marques, différents types, selon les matériaux de la chaussure ou encore le type de terrain de jeu. 

Voici les modèles de chaussures de foot suggérés par Sportivic : 

 TAGS:Chaussures de Football Adidas F10 TRX AG bleu-rougeChaussures de Football Adidas F10 TRX AG bleu-rouge

Chaussures de Football Adidas F10 TRX AG bleu-rouge, pour un meilleur contrôle du ballon

 

 

 TAGS:Nike Total 90 Shoot IV FGNike Total 90 Shoot IV FG

Nike Total 90 Shoot IV FG, qualité et technique

 

Commentaires Les chaussures de football, accessoire nécessaire

C'est vrai les chaussures de foot sont indispensables, pas seulement pour les joueurs professionnels, mais aussi pour les amateurs. Et m^me pour les jeunes enfants qui commencent. Les Nike jeune sont pas mal ! Est-ce que vous savez s'il y a des tailles pour enfants ? Et éventuellement, d'autres couleurs, comme le bleu, plus sobre et plus discret ?
fashionbel fashionbel 21/10/2013 sur 15:22
Bien sûr! par exemple : http://www.sportivic.fr/football:c:bleue:b:nike:t:chaussure:z:35y-usa

Laissez votre commentaire Les chaussures de football, accessoire nécessaire

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name