Signaler un contenu inapproprié

Les chaussons d'escalade, un chausson qui vous va comme un gant!

 TAGS:Les chaussons d’escalade sont l’outil nécessaire à avoir pour pratiquer ce sport, qui est un des plus exigeants de l’outdoor. Sa légèreté, sa capacité d'adhérence au sol et la souplesse de la forme en font le type de chaussure idéal pour ce sport de montagne. Toutefois, si vous n'avez pas les vôtres et que c'est la première fois que vous voulez en acheter, lisez les recommandations suivantes, ce qui facilitera votre choix, indépendamment des marques ou des couleurs.

Les chaussons d’escalade peuvent être symétriques ou asymétriques. Les premiers sont idéals pour ceux qui veulent se lancer dans le sport, cependant, si l'utilisateur possède déjà une certaine expérience, il devrait choisir une chaussure plus technique et opter pour la seconde.

Il est également conseillé d'opter pour un chausson symétrique si l'escalade est prévue pour être pratiquée sur une longue période. En effet, ils offrent un confort supérieur.

Un autre critère à prendre en compte lors du choix de chausson est le type de moule. Le moule souple face au moule rigide. Alors que les premiers sont ‘designés’ pour grimper les bordures et les encastrements, les seconds sont plus adaptés pour grimper en frontal et vertical.

Les souples sont plus inconfortables à porter. Ils offrent une plus grande sensibilité qui se fait au détriment de la force. Les pieds ne sont pas considérés comme protégés comme dans le cas des moules rigides et le contact direct avec la roche peut-être douloureux.

Il est également important de penser à la taille. Dans un premier temps, le chausson est serré, allant même jusqu'à être perçu comme beaucoup trop petit. C'est un signe que nous essayons de la bonne taille.

Cependant, si au bout de quelques minutes la douleur ne commence pas à s'atténuer et le mal continue, il faut passer à la taille au-dessus. Vous avez besoin de l’adapter à votre pied, surtout dans le cas des moules dure, mais il ne faut pas non plus couper la circulation ou créer de l'inconfort lors de la marche ou de flexion du pied.

Lorsque vous achetez un chausson pensez si vous allez l’utiliser avec des chaussettes ou non, et quel type. Gardez cela dans votre esprit en choisissant la taille.

Quel modèle préférez-vous? Nous vous en recommandons deux !

 TAGS:La sportiva miuraLa sportiva miura

La sportiva miura, pour monter les montagnes

 

 

 TAGS:Tenaya masaiTenaya masai

Tenaya masai, très comfortable

Laissez votre commentaire Les chaussons d'escalade, un chausson qui vous va comme un gant!

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name