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L'entraînement Spartiate

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L'entraînement spartiate, consiste essentiellement en une philosophie basée sur des exercices de poids inspirés par le style de vie et entraînement de la société spartiate. 

Ce plan d'entraînement est conçu pour être réalisé en 2 semaines, rappelez-vous que la philosophie de l'entraînement spartiate trouve ses origines chez les guerriers qui ne prenaient pas de repos entre exercices ni repoussaient leurs tâches mais ils accomplissaient leurs chronogrammes jusqu'à les achever. 

Chaque jour on effectue des exercices de différents types puisque le corps s'habitue rapidement aux stimulations et a besoin de diversité, de sorte que vous ne devez pas prendre à la légère les échauffements et étirements normaux du fitness avant de commencer à s'entraîner. 

Plan d'entraînement spartiate:

  • Lundi:  2 séries de 100 flexions, 2 séries de 150 squats, 1 série de 100 crunch et 1 série de 100 lombaires. 
  • Mardi: 2 séries de 30 développés à l'envers, 2 séries de 30 tractions sur barre fixe, 1 sérié de 50 pompes en diamant et 1 série de 100 enjambées.
  • Mercredi: 
    • Circuit 1: 20 tours avec la séquence suivante: 5 tractions à barre fixe en supination, 7 pistol squats et 9 pompes en diamant. 
    • Circuit 2: 10 tours avec la séquence suivante: 10 crunch et 10 lombaires.
  • Dimanche: 3 séries de 100 squats, 1 série de 100 pompes, 1 série de 100 burpees, 1 série de 50 crunch et 1 série de 50 lombaires 
  • Mardi: 1 série de 300 squats, 1série de 150 enjambées, 1 série de 100 pompes et 3  séries de 50 burpees.
  • Jeudi: Circuit: effectuez des tours en 20 minutes avec la séquence suivante: 9 burpees, 12 pompes et 15 squats. Après cela continuez avec ces séries après le circuit: 1 série de 100 crunch et 1 série de 100 lombaires.
  • Samedi: 1 série de 50 tractions à barre fixe en pronation, 1 série de 50 tractions à barre fixe en supination, 1 série de 30 développés à l'envers et 1 série de 50 pompes.


Chaque série de l'entraînement spartiate est composé d'un grand nombre de répétitions. si vous ne pouvez pas les faire sans pause, prenez le temps minimum nécessaire pour pouvoir continuer avec le travail jusqu'à y mettre un point final. 

De toutes façons prenez en compte que l'entraînement spartiate n'est pas seulement pour les amateurs du fitness et du running, mais qu'il est bon pour améliorer la condition physique en général, et que, par conséquent, il est valable pour n'importe quel sportif.

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