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Le fitness, c'est quoi?

 TAGS:Le Fitness, plus qu'une modalité sportive, c'est un style de vie. Les personnes qui pratiquent du fitness le font de façon régulière. La constance est une des bases de cette discipline qui cherche à améliorer la santé physique grâce à des programmes d’entraînement, généraux ou spécifiques, qui mettent en forme chaque centimètre de notre corps.

Le prévention de maladies, la recherche d'un corps ferme et tonifié, la récupération physique ou la culture du muscle, bien que pour ce dernier ce soit en moindre mesure avec cette discipline; voici quelques unes des raisons qui nous poussent à le pratiquer. Les hommes et les femmes peuvent profiter autant l'un que l'autre des routines imposées par le fitness, avec des rythmes allant de la demi-heure journalière jusqu'à une heure d'exercice trois ou quatre fois par semaine.

Si en plus on le complète avec une nutrition appropriée, qui passe par la planification d'une diète équilibrée, nous augmentons les effets bénéfiques du fitness pour notre santé.
Il n'est jamais trop tard pour commencer à se mettre en forme.

De plus, il est prouvé que l'exercice physique régulier, en plus de créer une dépendance, c'est d'ailleurs un des vices les plus sain qui existe; contribut à la libération d'endorphines, substances chimiques responsables de notre bien-être: exactement pareil qu'une once de chocolat, un bon plat au chili ou un orgasme.

Avec le fitness on améliore notre flexibilité et l’élasticité de nos muscles et tendons, ainsi que la mobilité articulaire: la clé contre le vieillissement. Les exercices prévus à cette fin provoquent une amélioration automatique de notre agilité, qui se traduit par une meilleur efficacité ainsi qu'une augmentation de la sécurité de nos mouvements.

La portée des bontés du fitness passe par une amélioration visible de la constitution physique, qui se voit rénovée et qui va même amener à avoir une position corporelle plus droite, ce qui se traduit par une apparence plus jeune.

La résistance cardiovasculaire se complète avec l'augmentation de la résistance et de la force musculaire qui s'obtient par les exercices de bases du fitness. Il se passe la même chose quand on parle d'équilibre ou de vitesse.

Les femmes sont les grandes bénéficiaires lorsqu'elles décident d'intégrer une des routines du fitness à leur vie car, non seulement cela prévient les maladies cardiovasculaires ou le diabète, mais en plus elles se libèrent du mal qui concerne les femmes qui passent la barrière (psychologique) des cinquante ans: l'ostéoporose.

Avant de terminer, quelques petits conseils pour qui voudrait se mettre au fitness pour la première fois: acheter du matériel sportif approprié, surtout une bonne paire de chaussures de courses à pied et des vêtements confortables à tissu transpirant; et ne pas commencer d'un coup, augmenter le rythme, la durée et la fréquence des sessions petit à petit. D'un entraînement léger....jusqu'à ce que le corps n'en puisse plus.

Commentaires Le fitness, c'est quoi?

On peut attribuer plusieurs définitions au fitness, en plus, il se trouve qu'en le pratiquant, les sportifs ont différents objectifs!
En tout cas, pour ma part, le succès d'un bon fitness réside dans la qualité des appareils utilisés!
Francia
fitness fitness 21/11/2012 sur 17:58

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