Signaler un contenu inapproprié

Le Cyclisme, pédaler pour la gloire et le plaisir.

 TAGS:Le cyclisme est un type de sport mais aussi une activité quotidienne pour les gents amateur qui aiment pédaler, soit il en ville ou dans les autoroutes. Pour faire du cyclisme c'est possible de faire des courses a bicyclette en plusiers façones à niveau sportif.

C'est aussi possible de faire une autre distinction si on parle de faire du cyclisme à niveau amateur. Le cyclisme urbain c'est un type de cyclisme fait avec des déplacements à velo dans la ville. Normalment s'agit de petites et moyennes distances (quelques quilometres) et il faut partager la voirie avec des autres modes de déplacement, motorisés ou non. Le cyclisme urbain est aujourd'hui très propagé parce que c'est un moyenne economique pour bouger et c'est aussi une bonne façon de faire su sport et de pas contribuer a la pollution. 

C'est maintenant facil dans plusiers villes voire beaucoup de gens aller en velo et profiter des pistes cyclabes faites exprés pour permettre a tout le monde de se promener dans les rues sans risquer trop le contact avec les voitures ou les motos. Ils existent aussi des feux fait spécialment pour ceux qui vont en velo.

Une autre façon de fair du cyclisme c'est le cyclotourisme, c'est a dir la practique de la randonnée a la bicyclette mais pas fait en compétition. Ce type de cyclisme peut  être fait pour decouvrir l'environment et les paysages. En 1945 en France a né la Fédération Française de Cyclotourisme et a partir du 1970 le développement de la Fédération est devenu régulier et le nombre de clubs ne cesse d'augmenter.

De toute façon le type de cyclisme le plus connu dans le monde c'est, sans doubt, le cyclisme  sportif, c'est a dir una activité dans la quelle il faut parcourir une distance donnée à bicyclette le plus rapidement possible. Les pratiquants sont répartis dans des catégories en fonction de leur âge et de leur niveau.

Les courses de cyclisme sur route peut être par étapes ou en une seule journée. Les plus importants sont en Europe: le Tour de France, le Giro d'Italia et la Vuelta d'Espagne. Dans ce type de compétition est important d'avoir une grande résistance et avoir des ajustements formés afin de compenser la fatigue et intermperie ainsi que de la chaleur, étant donné que tous ont lieu en plein air.


Laissez votre commentaire Le Cyclisme, pédaler pour la gloire et le plaisir.

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name