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Le cyclisme en hiver: comment éviter le froid dans les mains

 TAGS:Avec le froid surgit le besoin de nous protéger avec les vêtements qui conviennent pour s’entraîner, dans le cas du cyclisme les extrémités sont les zones les plus affectées, cela est dû au fait qu’elles irriguent moins de sang et nous devons préserver leur chaleur.

Pratiquer le cyclisme malgré le froid qui rend un peu plus difficile l’entraînement à cette époque de l’année, nous ne devons pas à cause de cela cesser de nous entraîner, changer quelques unes de nos routines peut nous aider dans ces moments :

  • Changer l’horaire de nos sorties : de préférence à midi, pour rester plus chauds.
  • Le vent : commençons par initier nos courses avec le vent de face et au retour de la course avec le vent dans notre dos.
  • Contre l’hypothermie il vaut mieux de continuer à rouler : L’hypothermie est l’une des lésions les plus graves quand on s’entraîne dans des climats froids, cela arrive quand la température centrale de notre corps descend en raison de la fatigue, de l’humidité y du vent glacial. Pour l’éviter il vaut mieux continuer à rouler et en terminant et en arrivant à la maison, prendre une douche chaude et nous mettre des vêtements secs.

Pour sortir s’entraîner dans le froid nous devons prendre quelques précautions essentielles, faire attention aux mains, aux pieds, à la tête, au cou et à l’estomac au moment de choisir les vêtements adaptés afin de sortir pour pratiquer.

  • Garder la chaleur des mains : pour nos mains, la meilleure option est d’utiliser les gants du genre moufle, ceux-ci n’ont pas la forme des doigts délimitée, ils sont plus efficaces parce que toute la chaleur de nos mains se maintient dans le même espace (à l’intérieur du gant) et en conséquence ils entraînent plus de protection pour les mains et spécialement les doigts. Pendant les jours les plus froids vous pouvez prendre des précautions supplémentaires, en découpant les doigts de vieux gants pour les utiliser sous les moufles.
  • D’autres zones à protéger sont la tête (que vous devrez protéger du froid pendant que vous vous entraînez), le cou, l’estomac et les pieds.

Quelques recommandations disponibles à Sportivic sont :

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