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Le crossfit

 TAGS:Optimiser les performances du corps. Tirer le profit maximum de chaque groupe musculaire. Le crossfit vous guide au travers de routines journalières de forte intensité qui recrées les mouvements primaires qui ont toujours été présent naturellement. 

La position debout, la position assise, les actions de pousser, tirer, ramper, courir et aussi celle de frapper nous sont inhérentes et elles ont contribué à notre évolution en tant qu'espèce. Nous avons été créé pour les utiliser de façon indiscutable et cela est dut au fait que la nature de l’Homme est dynamique et qu’elle se base sur le mouvement.

Les actions intégrées par le crossfit s’inspirent de ce qui a été dit précédemment, elles se combinent de façon aléatoire pour donner lieu à un exercice de très forte intensité.

L’efficacité de ce type d’entraînement et ses résultats, plus que prouvés, ont impulsé cette discipline jusqu’aux premières places des routines d’exercices chez les forces d’élite et les forces de sécurité de l'État dans différents pays, mais avec un objectif commun : mettre l'accent sur la fonction musculaire et améliorer la coordination, tout en diminuant le temps de réaction.

On alterne les routines qui sont basées sur des mouvements qui requièrent un contrôle du corps avec d’autres centrées sur le contrôle d’un objet externe. Les exercices fonctionnels s’intègrent dans les entraînements de crossfit dans ce qui est connu comme le fitness d’élite.

Pour le contrôle d’un objet externe il est nécessaire d’acheter du matériel sportif, chose qui n’est pas indispensable dans le cas du fitness, bien que ce dernier s’appuie en général sur des machines de fitness.

Sans utiliser de machines pour cela, on peut améliorer la flexibilité, mais aussi la force, la puissance et la vitesse, ainsi que l’équilibre, la coordination, l’agilité et la précision. Et aussi, bien sûre, la résistance, aussi bien musculaire que celle de notre système respiratoire et cardiovasculaire.

Ceux qui voudront se lancer dans ce type d’entraînement doivent savoir garder la tête froide et ne pas se frustrer si pendant les premières sessions ils n’obtiennent pas les résultats voulus. Il est intéressant de programmer les routines avant de se lancer dans la pratique du crossfit. De cette façon, les temps de repos et de récupération seront aussi intégrés dans notre programme d’entraînement, et nous pourrons augmenter progressivement le rythme de nos sessions.

Tous ceux qui sont déjà initiés au fitness auront moins de difficultés au moment de franchir le pas et de se lancer dans l’aventure du crossfit, car les abdominaux, les sauts, les courses, les poids des haltères, les exercices des anneaux olympiques ou grimper à la corde, sont certaines des activités qui feront parties des routines de vos prochains entraînements.

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Gants de Entraînement DKN: DKN est une marque spécialisée dans le matériel de soutient à l’entraînement, qui fourni du matériel spécifique de la plus haute qualité, tel que ces gants.

 

 

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Supports Cheville de Neoprene DKN: Les chevillères lestées avec du poids supposent une charge supplémentaire intégrée au corps pour que l’exercice soit plus intense et adapté à nos besoins.

 

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