Signaler un contenu inapproprié

L'aqua jogging: courir dans l'eau

 TAGS:undefined

Si vous pratiquez le running, vous avez dû soufrir d'une blessure au moins une fois, mais pour vous en remettre vous n'êtes pas nécessairement passé par une période d'inactivité absolue, vous pouvez garder la forme en réalisant d'autres activités comme l'aqua jogging, un spin-off de la natation qui remet vos jambes en marche de façon douce et progressive. 

Récupération

L'Aqua Jogging,  connu par beaucoup comme faire la course dans l'eau, est une activité idéale pour vous remettre de blessures en courant sans avoir besoin de vous exposer à l'impact provoqué par le fait de courir de façon régulière.

Ambience idéale

Pour pratiquer de l'agua Jogging vous devez choisir un endroit qui a de l'eau avec une bonne profondeur pour éviter de toucher les fond de la piscine avec vos pieds et éviter des chocs qui puissent vous faire perdre une évolution positive dans votre processus d'amélioration. 

Position

Un autre facteur à prendre en compte quand vous pratiquez de l'aqua jogging c'est que le corps doit rester de façon verticale, le torse, les jambes et la poitrine doivent être submergés, et les épaules, le cou et la tête doivent êtres situés en dehors de l'eau. 

Technique

Avec l'ambience idéale et la position correcte nous commencerons à reáliser les mouvements que nous executons normalement en courant sur un terrain régulier, avec la tête penchée vers l'avant, nous inclinons le corps vers l'avant sans exagérer dans l'eau, les bras devront simuler les mouvements habituels du running en terrain regulier et les jambes bougent en faisant de grandes enjambées. 

Durée

Pour faire de l'aqua jogging vous pouvez utiliser un temps d'entraînement similaire à celui que vous utilisez normalement avec votre entraînement régulier, les mouvements que nous avons auparavant décrits vous donneront moins de déplacement que dans des conditions normales, et en raison de cela l'espace uitlisé sera moindre.

Beaucoup de sportifs utilisent l'aqua jogging comme un choix pour  faire de la récupération musculaire, face aux blessures et comme moment de repos entre les entraînements à des courses, bien qu'il ait un impact positif limité au niveau cardiovasculaire, que l'on ne peut pas nier.

 TAGS:Adidas SN L tightAdidas SN L tight

Adidas SN L tight

 

 

 TAGS:Nike 8 Filament ShortNike 8 Filament Short

Nike 8 Filament Short

Laissez votre commentaire L'aqua jogging: courir dans l'eau

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name