Signaler un contenu inapproprié

Lampe-torches et lanternes dans les champs : la sécurité avant tout

 TAGS:Lampe-torches et lanternes deviennent indispensables pour une journée de outdoor différente. Si vous croyez connaître par cœur les routes de randonnées proches de chez vous, essayez alors de pratiquer votre sport favoris la nuit. Attention, n'oubliez pas de préparer l'équipement nécessaire avant de sortir, en particulier de bonnes lampes, qui ne doivent surtout pas manquer. 

La sécurité est primordiale et pour cela, avant de choisir le type d’illumination qui va guider vos pas sur votre chemin, il vous faut planifier votre route. Durée du parcours (variable directement liée avec les batteries des dispositifs dont vous aurez besoin), type de terrain (ce n'est pas la même chose de se déplacer sur des pistes forestières ou des chemins que sur des pierres) et expérience en montagne sont les trois points fondamentaux à prendre en compte. 

Sans oublier bien sûre qu'il est important d'être accompagné ainsi que de prévenir, une personne qui ne va pas faire cette activité avec vous, du parcours que vous envisagez de faire et de sa durée. Mieux vaut prévenir que guérir. 

De retour sur le choix des lampes, en tenant compte des trois facteurs cités précédemment, nous chercherons la meilleur alternative possible afin d'obtenir une bonne visibilité pour notre journée de randonnée. Il n'est pas de trop de compter au moins sur des lanternes, car n'importe lequel de nos parcours peut terminer de nuit, surtout quand les heures de soleil se réduisent. 

Les lampes frontales sont sans aucun doute l'élément le plus confortable et pratique, car ils nous permettent d'avoir les mains libres. Cependant, selon le type de parcours et leur qualité, il peut être préférable de les compléter avec des lampes-torches ou des lanternes. 

Il est important que les dispositifs que nous allons choisir nous permettent deux choses (que ce soit seul ou on combinant deux d'entre eux) : 

Avoir une vision claire de là où nous passons (si c'est de l'eau, si c'est un rocher, si c'est une fissure, si il s'agit d'un terrain ferme ou pas), ce qui est indispensable pour nous maintenir debout et ne pas avoir d'accidents.

Avoir un éclairage longue portée, afin de voir notre chemin et de pouvoir anticiper nos pas.

Sachant tout cela, il ne tient qu'à vous de choisir parmi les différentes marques disponibles sur le marché en fonction du budget dont vous disposez. Vous êtes prêt ? 

LED lenser H7

LED Lenser H7 avec faisceau réglable, léger et compact.

 

Outwell Superieur 300lx

Outwell Superieur 300lx, petite lanterne électrique parfaite pour le camping

 

Laissez votre commentaire Lampe-torches et lanternes dans les champs : la sécurité avant tout

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name