Signaler un contenu inapproprié

Indispensables pour sortir pratiquer du cyclisme en montagne

 TAGS:

Il est nécessaire de prendre le chemin de la montagne avec tout l'équipement nécessaire pour pratiquer n'importe quelle discipline et dans le cas du cyclisme de montagne, le plein air et tonifier les muscles sont quelques uns des bienfaits que l'on peut obtenir sans nous permettre d'oublier d'apporter avec nous ces choses indispensables.

Pour choisir l'équipement de montagne nous devons prendre en comte notre forme physique et les conditions climatiques, quelques uns des équipements de base sont:

  • Vélo de montagne:  peuvent être classés comme rigides, de double suspension, de Dirt Jump et électriques.
  • Pantalon de cyclisme: Sa déférance pour n'importe quel autre pantalon est qu'il possède une protection matelassée dans l'entre-jambe pour éviter les douleurs avec le siège du vélo. 
  • Le casque: Un incontournable pour la protection au moment des accidents, il doit s'adapter à la tête sans la serrer.
  • Des lunettes pour le soleil: Elles protègent du soleil et elles évitent que la boue rentre et d'autres agents externes sur le chemin, ils devraient être incassables et la protection UV
  • Des chaussures spéciales: nous devons en utiliser avec la pointure adaptée, elles ne doivent pas serrer, afin que les pieds ne souffrent pas d'inflamations.
  • Vêtements: des gants pour assurer l'adhérence du guidon, maillots pour une meilleure transpiration et un imperméable pour la pluie 

C'est dans les cas de ruptures et de crevaisons que nous devons apporter avec nous un sac-à-dos avec un kit d'urgences qui doit inclure ces indispensables.

  • Un multi-outils: comme vous savez ils sont multifonctions et ils peuvent nous aider à résoudre des inconvénients techniques avec notre vélo dans la montagne, que ce soit par des tournevis, des écrous et des pièces laches. 
  • Une chambre gonflable de remplacement: il est très important d'avoir ce remplacement pour nos roues, pour faire face à une urgence en raison d'une crevaison, cas très habituel quand on sort en montagne
  • Des démonte-pneus pour des enveloppes de vélo: justement pour réparer une crevaison il est nécessaire de démonter les pneus du vélo, pour cela, les démonte-pneus sont la manière la plus efficace et ils sont légers et compacts.
  • Pompe de gonflage:  sans cela aucun des outils précédants ne vous sera d'utilité, puisqu'en démontant un pneu et en en mettant un neuf vous devrez le gonfler pour continuer la route ou réussir à rentrer chez vous.
  • Des brides en plastique: elles occupent très peu d'espace et elles peuvent nous aider à résoudre des problèmes temporairement comme une selle cassée
  • Kit de réparation de crevaisons: Comme son nom  l'indique il peut vous sauver en restant dans la montagne avec une crevaison de pneu, ces rustines peuvent vous aider à retourner à la maison et à revoir dans le calme les problèmes posés. 

 TAGS:Veste Endura Venturi II rouge 2013Veste Endura Venturi II rouge 2013

Veste Endura Venturi II rouge 2013

 

 

 

 TAGS:Cuissard Endura Singletrack long Femme 2013Cuissard Endura Singletrack long Femme 2013

Cuissard Endura Singletrack long Femme 2013

Laissez votre commentaire Indispensables pour sortir pratiquer du cyclisme en montagne

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name