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Exercices pour les fessiers : ce cheval de bataille

 TAGS:Après l'été viendra l'automne et le froid et il sera temps de récupérer le tonus musculaire et de se remettre en forme après quelques jours, voir semaines, de relax (qui nous ont fais grand bien). Avant de planifier les routines d’entraînement de Fitness que nous suivrons cet automne, nous savons qu'il faudra faire une attention toute particulière à la zone des fessiers. Fermeté et tonification seront nos objectifs et ces 3 exercices de base sont la clé du succès. 

  • S'accroupir. Une des méthodes les plus efficaces et les plus simples pour que notre derrière se positionne correctement. En séparant les pieds et les alignant avec les hanches, on fléchira les genoux pour descendre puis, on maintient un peu et retour à la position initiale. Pendant ce mouvement nous devrons sentir la pression des muscles de la zone travaillée, c'est le signal que notre exercice est réalisé correctement. 
  • Levé de jambes. Il existe deux variantes de cet exercice pour tonifier la zone des fessiers. L'une se réalise debout, appuyé sur une superficie lisse ou sur une barre, et l'autre se fait à genoux par terre, où là aussi on va s'appuyer sur les mains avec les bras étirés.
  • Dans les deux cas, il s'agit de réaliser des séries de répétitions en élevant la jambe droite puis la gauche, d'abord droit, parallèle au sol et ensuite fléchir le genoux à 90 degrés. Pour terminer, on exécutera une dernière série avec chaque jambe, en essayant de les lever le plus près possible de la position perpendiculaire par rapport au sol. 
  • Monté des hanches. On se couche sur le dos, on fléchis les genoux et on appui les pieds sur le sol séparés selon la largeur des hanches. Les bras restent étirés avec la paume de la main face au sol. Cet exercice, qui donne d'excellents résultats sur toute la zone des fessiers, consiste à élever la hanche le plus haut possible, maintenir et revenir à la position initiale. 

En plus de faire plusieurs séries de répétitions, on intercalera les séries dans lesquelles on ne fera que maintenir la position des hanches élevée, pour sentir les muscles se tendre dans la zone que nous faisons travailler. 

Afin d'obtenir de bons résultats, la constance est fondamentale, surtout si on tient compte du fait que la zone des fessiers est une des plus difficiles à tonifier. Il faut se fixer un horaire et une routine pour que cet entraînement nous aide à avoir des fessiers parfaits. 

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