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Exercices avec des ballons de gymnastique

 TAGS:Les exercices avec des ballons de gymnastique sont notre passeport vers un entraînement de fitness complet. Que ce soit en complément de nos routines quotidiennes d'exercices ou comme partie fondamentale de notre activité physique, ce type d'exercices nous permettra d’entraîner les parties supérieure et inférieure. 

La première chose à faire est de trouver un ballon avec le bon poids pour vous et votre forme physique. Faire le bon choix dépendra également de si on est un homme ou un femme ainsi que de l'objectif de notre entraînement avec cet élément, si vous souhaitez simplement tonifier ou si vous cherchez également à gagner de la masse musculaire. Il n'est pas recommandé de choisir, en aucun cas, un ballon de gymnastique de plus de 5 kilos.

Pour commencer, tenez-le entre les mains et tendez les bras vers le haut. Maintenez les pieds séparés à la même distance que les hanches. Baissez les bras vers les bras vers le bas et remontez-les en fléchissant en même temps les genoux. Faites des séries de 15 à 20 répétitions de cet exercice. 

Ensuite situez le ballon à la hauteur de la poitrine et, avec les bras bien tendus, déplacez le tronc vers la droite autant que possible. Une fois atteint ce point, retournez vers la gauche. Vous pouvez également faire plusieurs séries de répétitions de cet exercice. 

Nous passons au sol. Couché sur le sol nous répéterons les deux mouvements, de la même façon que nous l'avons fait debout. Il faudra faire attention pendant l’exécution car il est plus important de faire moins de répétitions mais de les faire correctement que de tenter de compléter la série n'importe comment. 

Pendant que vous réalisez le mouvement avec le ballon derrière votre tête à la hauteur de la poitrine, vous pouvez combiner l'exercice avec celui des jambes, qui débuterons dans une position étendue face au sol avec un angle à 90 degrés que l'on descendra une à une jusqu'au sol, en même temps que l'on va monter et descendre le ballon avec les bras. 

Enfin, on se remet debout pour se placer avec une jambe devant l'autre, fléchissant légèrement celle qui reste derrière. Une fois placé, avec le ballon entre les mains, on commencera à le déplacer depuis le haut avec les bras tendus vers les genoux fléchis, que l'on va fléchir en même temps que le ballon va s'en approcher, puis s'étendre pendant que l'on éloigne à nouveau le ballon. 

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