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Entraînements en circuit

 TAGS:Bien que ce type d’entraînement existe depuis plusieurs années, réaliser des exercices différents en un temps précis est à la mode. C’est faisable dans un gymnase en ayant à votre disposition des machines et des appareils de fitness, et des entraîneurs pour cela, mais on peut aussi le faire de façon individuelle.

Les entraînements en circuit sont un peu différents des entraînements plus traditionnels en série puisqu’ils mêlent la force, la résistance et la musculation… avec un peu plus de force cardiovasculaire. Les temps de repos sont aussi plus courts que dans les entraînements conventionnels, avec des pauses de 30 secondes ou un peu plus, cela dépend de chaque personne, bien que quelques usagers ne prennent pas de pause.

Ceux qui pratiquent cet entraînement ont l’habitude de se chronométrer pour dépasser le temps qu’ils consacrent à cela lors de chaque session. De plus, il est essentiel de bien s’hydrater avant et après cet exercice intense. Cet entraînement doit être bien contrôlé et mesuré, en sachant combien de répétitions on fait lors de chaque exercice.

Avant de s’initier à ce type de circuit il est vital de savoir pourquoi on réalise cet entraînement et avoir un objectif clair. On devra aussi être très motivé pour décharger une grande partie de la force corporelle et mentale.

Avantages

  • On peut mélanger jusqu’à 10 exercices différents.
  • On travaille force et résistance à la fois.
  • Grande capacité de faire du sport en peu de temps.
  • Il doit être contrôlé par un professionnel.
  • Il permet de contrôler notre performance et nous dépasser lors des prochaines séances.
  • On peut augmenter la complexité de chaque circuit.
  • On améliore notre fonctionnement musculaire et respiratoire.
  • On peut le faire en groupe, mais c’est quelque chose de plus difficile à mesurer.
  • Grande efficacité dans les résultats.

A qui est-ce destiné ?

Certains entraînements en circuit puissants sont destinés à des athlètes. D’autres sont pour des sportifs qui sont habitués à faire des exercices un peu extrêmes, en conséquence les novices sont exclus.

Il s’agit d’un défi que quelques uns abandonnent car c’est un entraînement exigeant. Il est nécessaire en premier lieu d’être très bien conseillé sur le genre d’exercices à réaliser.

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