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Différences entre l'exercice aérobic et anaérobic

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À chaque fois que vous faites de l'exercice vous écoutez des personnes parler des exercices aérobics et anaérobics, ces deux noms font référence à la manière dont l'organisme obtient son énergie, que ce soit en ayant besoin de l'oxygène ou sans avoir besoin d'oxygène. 

Les exercices comptent toujours avec la présence des deux formes d'oxygénation, mais malgré cela il y en a toujours un qui est prédominant par rapport à l'autre en dépendant de chaque cas.  

La définition de l'exercice aérobic est en gros un exercice de moyenne ou basse intensité mais de longue durée, dans ceux-ci l'organisme a besoin de brûler des hydrates et des graisses et pour cela on a besoin d'oxygène.  

Alors que l'exercice anaérobic est un genre d'exercice de grande intensité et de durée courte, dans celui-ci on n'a pas besoin d'oxygène puisque l'énergie procède de sources immédiates comme l'ATP musculaire, la PC ou la phosphocréatine et le glucose. Ces exercices sont bons pour la tonification.

Maintenant ce qui est primordial est de choisir le type d'exercice adapté aux objectifs que l'on s'est fixé, mais il est nécessaire d'alterner et compléter les deux pour obtenir des avantages au niveau cardiovasculaires et musculaire.

Tous les exercices que nous réalisons au début nécessitent de prendre de l'air, de sorte qu'ils commencent dans la modalité aérobic, cette dernière étant celle qui amène de l'air aux poumons, d'autres demandent de courir, de ramer, patiner, skier et de rouler en vélo, en les réalisant on doit les faire avec une certaine intensité pour garantir que les battements du coeur augmentent. 

C'est pour cela que la meilleure façon de mesurer l'intensité de l'exercice aérobic est à travers le contrôle des pulsations cardiaques par minute, pour cela on soustrait 220 (l'âge maximum que supporte un coeur sain) moins l'âge ce celui qui réalise cet exercice.

Quelques avantages de l'exercice aérobic: 

  • Il fortifie le coeur. 
  • Il diminue la graisse.
  • Il diminue la pression sanguine.
  • Il diminue le cholestérol mauvais et le maintient au même niveau que le bon
  • Il contribue à perte de poids.
  • Il diminue le stress.
  • Il accélère le processus d'absortion et de rejet des graisses.
  • Il contribue à éliminer les toxines.

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