Signaler un contenu inapproprié

Différence entre les softshell et les polaires

 TAGS:Les surprises de l'équipement de outdoor nous chaque saison avec de nouveaux designs, de nouvelles couleurs et de nouvelles technologies. La première était la polaire, un basique très classique qui a passé d'un habitat strictement montagneux et aventureux pour un tout-terrain qui accompagne des personnes de tous les âges dans les moments les plus inattendus, tels que les courses du samedi. Mais la vraie nouveauté est le soft- shell.

Avec la polaire nous avons vite compris qu’il s’agissait d’un élément pour nous protéger du froid, («polaire», il ne faut pas être Colombo pour deviner), mais bien sûr, le soft- shell et la polaire sont faciles à mélanger et tout le monde ne connaît pas leurs fonctions respectives. Et les responsables de la commercialisation en France n'ont pas adapté ce nom pour notre langue, avec les difficultés conséquentes lorsque les clients cherchent à s’y référer, pire encore, la confusion de ceux qui en veulent une et ne savent pas pourquoi, puisqu’ils ne savent finalement pas à quoi ça sert.

Étant donné que nous savons tous clairement que la polaire protège du froid, ce que nous devons faire est de définir quelle est ce qu’est un softshell et en quoi elle diffère de la première. Autrement dit, non seulement ce sont deux concepts différents, mais elles ne sont pas interchangeables dans la pratique.

Le softshell a été conçu comme un vêtement externe (d'où le "Shell" : coquilles, écorce, carapace ...) . Le « soft » (léger, doux) nous informe sur le type de vêtement concerné. Plus précisément, il isole du vent, protège de la pluie et de la neige, offre une certaine isolation et est très respirant.

Précisément en raison de sa qualité de respirabilité il n'est pas d’une grande protection contre la pluie ou la neige, il remplit sa fonction dans une certaine mesure, parce que si il pleut ou qu'il neige beaucoup ou si la durée d'exposition est longue, l'utilisateur aura très froid et sera humide.

Les softshells isolent du vent bien plus qu'un simple voile, mais ne lui apporte pas cette sensation de chaleur. Cela a son côté positif, parce que quand la pratique d'une activité physique que vous ne finissez pas étouffé et torréfiés.

Lorsque vous achetez une softshell vous pouvez choisir entre pantalon et une veste, ce qui n’arrive pas avec les polaires qui se limitent à réchauffer la partie du haut du corps. Bien que, en particulier pour ce domaine, ce n'est pas une mauvaise idée d’avoir à la fois l’un comme l’autre, puisqu’ils se complètent.

 TAGS:Veste Endura Convert Softshell Femme 2013Veste Endura Convert Softshell Femme 2013

Veste Endura Convert Softshell Femme 2013

 

 

 TAGS:Haglöfs micro Q TOPHaglöfs micro Q TOP

Haglöfs micro Q TOP

Laissez votre commentaire Différence entre les softshell et les polaires

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name