Signaler un contenu inapproprié

Décathlon, le sport le plus complet?

 TAGS:L'année dernière ont eut lieu les Jeux Olympiques dans la ville de Londres. Une des épreuves vedettes tous les quatre ans est la spécialité du Décathlon. Cette modalité englobe différentes disciplines sportives c’est pourquoi on dit que c’est un des sports les plus complets. Le Décathlon est originaire de France en 1976 et il est toujours attribué à l’athlétisme masculin. 

Concrètement, il se compose de 10 épreuves athlétiques, la plupart sont de running, tels que le 100 mètres, le 1500 mètres, le 400 mètres, le 110 mètres haies, le lancé de javelot, le saut à la perche, le lancé de poids…avec ces épreuves, on mesure la vitesse, l’élasticité, la rapidité et tous les muscles bougent en exerçant vraiment chaque partie du corps. 

Mais, en même temps, c’est aussi un sport mental qui exige une grande concentration pour surmonter le mieux possible chaque épreuve du Décathlon. Tel qu’on l’a remarqué, c’est une spécialité disputée pendant les Jeux Olympiques, qui fait que les athlètes donnent le meilleur d’eux-mêmes, mais qui ne les oblige pas à gagner toutes les spécialités pour mériter cette grande, et variée, compétition. 

Les groupes résultants de cette spécialité sont déterminés par des délégués techniques et des juges arbitres. Mais aussi, bien sûre, chaque épreuve faisant partie du décathlon doit remplir une série de normes. 

Épreuves et règles

Si on parle de saut en longueur et de lancement, il faut mettre en évidence qu’on a seulement droit à 3 essais. Les courses de distances (quelque soit la longueur, 110 mètres, 400 mètres, etc) peuvent être considérées comme nulles si les règles ne sont pas respectées. 

Chaque résultat est établi selon des tables de points faites par la Fédération Internationale d’Athlétisme. Les points seront donnés à la fin de l’épreuve, séparément, et avec le total accumulé. Si deux athlètes, une fois terminés toutes les épreuves, sont à égalité de points, le gagnant sera celui qui aura gagné le plus d'épreuves avec le plus grand nombre de points. 

Vous avez besoin d’acheter du matériel de running pour vous initier au Décathlon ? Alors nous avons ce qu'il vous faut:

 TAGS:Reebok Premier ZigflyReebok Premier Zigfly

Reebok Premier Zigfly, compactes, légères et confortables.

 

 

 TAGS:Nike free RUN +2Nike free RUN +2

Nike free RUN +2, les chaussures de base pour n’importe quel runner.

 

Commentaires Décathlon, le sport le plus complet?

Je ne sais pas si le décathlon est d'origine France mais date bien avant 1976, ce que vous indique est faux.
charny charny 14/03/2019 sur 12:34

Laissez votre commentaire Décathlon, le sport le plus complet?

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name