Signaler un contenu inapproprié

Coups de tennis : le revers

 TAGS:Le revers est, probablement, le coup le plus technique et esthétique au tennis. D'un point de vue puriste, l'impact à une seule main, issue de la vieille école, presque primitive, et d'une mécanique de plus en plus rare, sera toujours supérieur. Un des plus beaux moments du tennis

Il possède tellement de difficultés pour la plupart de apprentis que nombre d'entre eux finissent par se réfugier dans la sécurité d'un revers à deux mains, dont la prise est bien plus intuitive et accessible. Selon le cas, le revers devient un revers droit dans lequel les deux mains participent activement dans le coup. 

Parmi les cinq meilleurs joueurs de tennis mondiaux, un seul utilise le revers offensif à une main : Roger Federer. Il est indiscutable que le coup du suisse est plus esthétique que le celui de Rafa Nadal, Djokovic, Murray ou Ferrer. De la même façon, on ne peut pas non plus douter de la grande puissance des ses rivaux. La tendance va à contre courant avec l'histoire. 

L'usage à deux mains a déterré le traditionnel revers coupé dans de nombreuses occasions et a augmenté aussi l'endurance des joueurs des deux côtés du cours. Parfois, ce type de « backhand » est plus décisif que le coup droit. Par exemple, Djokovic a élevé son exécution au plus haut. 

D'une façon ou d'une autre, le revers est un coup qui est noyé par le manque de confiance. En soi, c'est un impact antinaturel avec l'hypothétique envers de la raquette de tennis. Sa domination marquera, effectivement, la catégorie d'un joueur. Il est loin le temps pendant lequel un bon coup droit faisait oublier un mauvais revers. 

Comme partie indispensable du jeu, tout joueur de tennis doit disposer d'un revers notable, capable de diriger des balles rapides et de ralentir le jeu lorsque cela est nécessaire. Combiner le revers coupé avec un lift ou un coup droit peut être une bonne tactique pour battre son rival en manque de rythme

Quoi qu'il en soit, le revers d'un adversaire est normalement un point faible. Avec deux mains il est franchement difficile d'atteindre certaines balles lorsque le jeu s'ouvre trop et avec une seule main il semble presque impossible de rendre certaines attaques. L'intuition est une aide inestimable. 

Ces dernières années, seul Federer, un des derniers esthètes de ce sport, maintient son revers à une main dans l'élite. Pour d'autres joueurs talentueux comme Gasquet ou Wawrinka, il semble plus compliqué. C'est l'époque du revers à deux mains. Et Djokovic peut être témoin de cela. 

On s'équipe pour le tennis ? Aujourd'hui nous vous recommandons un équipement complet :

 TAGS:Asics Game 4Asics Game 4

Asics Game 4, le fer de lances de Asics

 

 

 TAGS:Head Pct TI.S6 740Head Pct TI.S6 740

Head Pct TI.S6 740, légère et élégante

Laissez votre commentaire Coups de tennis : le revers

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name