Signaler un contenu inapproprié

Coupe Davis, Mondiale par équipes

 TAGS:La première fois que l'Espagne a disputé une finale de tennis de la Coupe Davis, c'était en 1965 en Australie, qui était alors, une des grandes puissances du tennis, la sélection espagnole est tombée 4-1, mais un jeune Manolo Santana se faisait déjà remarqué. 

Le point d'honneur lui appartient (face au grand Emerson) et il a effleurer le deuxième face à Stolle, juste avant les éliminatoires. 35 ans plus tard, l'Espagne répète la même finale avec le même rival, bien que le lieu et le résultat ont changé. Ferrero a vaincu à Hewitt et Rafter, pour devenir le premier grand héros (3-1) de l'ère moderne. Les meilleurs raquettes de tennis brillaient déjà dans les bras espagnols.

Le XXIº siècle a déchaîné les succès espagnols dans ce prestigieux mondiale par équipes. En 2003, s'est répétée la finale sur le sol australien (3-1) avec une défaite, tandis que l'année suivante, l'Espagne a vaincu les États-Unis (Moya et, déjà, Nadal comme fer de lance) pour conquérir leur deuxième trophée.

Les succès de 2008 (1-3 en Argentine), 2009 (5-0 en République Chèque) et 2011 (3-1 en Argentine) ont convertit la génération de Nadal (Ferrer, Feliciano, Ferrero, Verdasco, Almagro...) en la meilleur de l'histoire. C'est l'Espagne qui domine le circuit, individuellement et collectivement.

2012 n'est pas différent. L’Espagne est en demi-finales, elle se défend sur terre battue et à domicile. Les États-Unis, avec Isner en première raquette, sépare l'équipe dirigée para Alex Corretga de sa huitième finale. Les américains tombent, ce qui provoque une réédition de la final de 2009 contre la République-Chèque, mais cette fois l'Espagne est vaincue.

Les origines de la Coupe Davis remontent à la fin du XIXº siècle. Dwight Filley Davis, joueur de doubles à succès et politicien nord-américains, pensa en une compétition par équipes dans laquelle pourrait s'affronter une combinaison nord-américaine et une autre britannique. Ainsi, les sept premières éditions sont restés dans le monde anglo-saxon.

L'ouverture des autres combinaisons nationales a fait apparaître les premiers triomphes d’Austrasie, ainsi que six victoires consécutives de la France et une large hégémonie américaines et australienne. L'explosion de la Suède, surtout, et de l'Allemagne pendant les années 89 et 90 ont précédé la récente explosion espagnole.

La première rencontre officielle de la Coupe Davis eut lieu en 1900, dans le Longwood Cricket Club de Brookliyn (Boston). Victoire des locaux par 3-0 et Davis, représentant américain, donna l'argent nécessaire pour la fabrication du trophée, une coupe en argent créée par Rowlan Rhodes, populairement et de façon erronée, connue comme le saladier.

Lorsque Davis est décédé en 1945, le tennis a rendu hommage à sa ténacité en adoptant son nom pour le nouveau mondiale par équipes. La Coupe Davis a continuer de s'agrandir et de gagner en popularité dans le monde.

Personne ne pouvait se douter de la validité de cette compétition. Pour la petite anecdote, personne n'a compté sur son potentiel lorsqu'il a été décidé de graver sur le trophée le nom des premiers gagnants. Les espaces libre ont rapidement disparu, c'est pourquoi au fil des années, on a ajouté des plateaux afin de pouvoir continuer de graver les noms des illustres champions de cet ancien tournoi.

Cette année, après la renoncement de certains joueurs afin de se concentrer sur les Jeux Olympiques, la liste des joueurs espagnols sélectionnés s'est agrandie. Vous voulez en faire partie? Préparez-vous et commencez par acheter du matériel sportif pour un tel rendez-vous!

 TAGS:Adidas Barricade 6.0Adidas Barricade 6.0

Adidas Barricade 6.0, une version nouvelle et améliorée des chaussures d'Adidas

 

 

 TAGS:Babolat Pulsion 105Babolat Pulsion 105

Babolat Pulsion 105, la meilleur pour commencer à lâcher son bras

 

Laissez votre commentaire Coupe Davis, Mondiale par équipes

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name