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Conseils avant de pratiquer le running

 TAGS:Avant de pratiquer n'importe quelle activité sportive, nous devons prendre quelques précautions et suivre une série de conseils afin de ne pas commettre d'erreurs. 

Si on se décide à sortir pour courir et faire du running de façon régulière, voyons ce dont nous devons tenir compte pour que notre corps s'adapte peu à peu à ce sport si intense. 

  • Éviter de sortir pendant les jours les plus chauds. Il n'est pas conseillé de courir sous le soleil avec de fortes températures car nous pourrions nous déshydrater. Beaucoup de coureurs le font à partir de 20 ou 21 heures.
  • Choisir les chaussures de running appropriées. Il existe une grande quantité de chaussures de running, vous devez les choisir en fonction de si vous allez courir quelques jours, si cela est devenu une activité fréquente ou plus professionnelle ou encore si vous courez des marathons. Avec les chaussures appropriées vous éviterez l'apparition de plaies ou d'autres frottements.
  • Maintenir une respiration appropriée. C'est fondamental pour garder un rythme cardiaque correct afin de ne pas s’essouffler dès les premiers mètres. Il nous faudra consulter notre docteur et entraîneur personnel, pour ceux qui en ont un, afin de savoir quel serait notre rythme en fonction de notre capacité thoracique.
  • Échauffement précédent. Tout comme avec un autre sport ou exercice, avant de pratiquer le running nous ferons notre échauffement. Nous ferons des étirements avant et après la course. Nous commencerons aussi par marcher puis, petit à petit, nous allons accélérer le pas. On augmentera chaque jour notre rythme, surtout si on débute.
  • Porter un pulsomètre appropriée. Nous achèterons celui qui conviendra le mieux à notre parcours. On conseil ceux qui ont un GPS car, en plus de mesurer la distance parcourue, il pourront nous diriger afin de ne pas se perdre.
  • Vêtements professionnels. Il faut porter des vêtements transpirants et imperméables, permettant d'absorber la transpiration et de ne pas souffrir en cas de pluie soudaine.
  • Avoir des accessoires. Une bouteille d'eau par exemple, l'hydratation étant à la base de ce type de sport. Il ne faut jamais boire une quantité d'eau excessive avant, pendant et après le running. 

On se met en marche ? Partons acheter du matériel de running et en avant !

 

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