Signaler un contenu inapproprié

Comment s'entraîner pour devenir un gardien comme Iker Casillas

 TAGS:Le gardien, à mon avis, est la position la plus difficile dans une équipe de football. Se placer entre les poteaux demande d'avoir, en plus de l'agilité et des reflex, le dont pour diriger la défense. Un autre facteur important est le psychologique, car dominer des phases du jeu et transmettre sécurité à tes équipiers sera positif pour le déroulement du jeu. Tel que l'affirme Iker Casillas:

La tranquillité. Avoir, donner et transmettre beaucoup de tranquillité est ce qu’il y a de plus important.

L'entraînement des gardiens est bien différent à celui des joueurs de terrains, d'ailleurs, pendant l'entraînement, c'est tout juste si ils partagent quelques passes au sein de l'équipe.

Évidement il y a un travail spécifique et nous allons vous donner quelques conseils, mais choisissez bien vos gants, si pour le footballeur les chaussures de foot sont ce qu'il y a de plus important, pour le gardien, les gants sont la principale prise de contact avec le ballon.

Blocage du ballon

Logique, non? Vous êtes sous les poteaux pour arrêter le ballon. Donc, votre position sera différente en fonction de la direction que va prendre le ballon. Un exercice de base est celui de placer 2 gardiens face à face, à une distance de 4 ou 5 mètres et de shooter le ballon entre le torse et la figure de l'autre équipier. Pour la position des mains, mettre les paumes vers l'extérieur et les bras légèrement vers l'avant. Un exercice simple qui nous permettra de contrôler le blocage du ballon dans la plupart des cas.

Réaction

Un autre exercice intéressant et pour lequel un autre équipier est nécessaire. Assis, vous devez bloquer le ballon lancé par votre équipier qui, lui, est debout face à vous. Successivement, d'un côté puis de l'autre. En plus de l'entraînement physique, vous améliorez votre coordination et vos réactions à l'arrivée du ballon dans la surface.

On peut aussi réaliser le même exercice mais en renvoyant le ballon avec les pieds. Depuis la loi de sortie du gardien, il ne faut pas oublier qu'il est parfois nécessaire de donner un bon coup de pied au ballon vers notre défense afin de lancer une action.

Jeu aérien

Le gardien doit dominer le jeu aérien. Il a l'avantage de pouvoir utiliser ses mains et il doit être le chef de sa surface. Un exercice utile est celui de bloquer le ballon lancé depuis un corner, ou de la ligne de touche. S'entraîner à sauter sans oublier de mettre un genoux en avant pour se protéger. Ceci vous aidera à contrôler les ballons aériens, sans laisser de côté les dégagements de ballons avec les poings, importants pour éloigner le danger.

Frappe en dehors de la surface

Il est préférable de faire cet exercice à la fin de la session, lorsqu'on déjà un peu plus chaud. On se place entre les poteaux et on reçoit des frappes depuis l’extérieur de la surface. Ici nous mettons en pratique la réaction et l’élasticité, car, dans la mesure du possible, nous recevrons les tirs aux extrémités de la cage.

Vous êtes prêt? Vous voulez émuler votre idole Iker Casillas?

Commentaires Comment s'entraîner pour devenir un gardien comme Iker Casillas

je suis bon en gardien tout mes pote me dise que plus tard tu vas ressemble Iker Casillas est que a chaque fois que mes pote on une compétition de football il demande a son entraineur si il peu-veux mon prendre car je suis trop fort comme gardien
bnejamin holaind bnejamin holaind 23/01/2013 sur 11:16
slt je suis un fan d iker , ce ke j aime en lui c est dabord son style , kan tu le voi dans les but tu sait ke tu a un grand gardien de but en face , ensuit son reflexe c est ce ki mimpressionne vraiment cher iker il a vraiment ce don , il inkarne l assurance dans ses but , je pris dieu pour vraiment lui ressembler et jesper is arriver par le travaille , les conseils des ainer et par l aprentissage , surtout avec l aide de dieu inchallah car rien ne lui est impocible.
samandoulougou salbre karim samandoulougou salbre karim 17/12/2013 sur 15:42
j s8 1 gardien 2 but,j ne me di pa bon mais j'aprecie les commentaire sur mw.J pri Dieu k1 jr mw osi j devienT 1 gardien international comme iker Casillas.ke mes reve devienne realite.
BIGF AMAî BIGF AMAî 28/01/2014 sur 12:43
Je joue gardien mes entraîneurs me disent que je suis bon mais dès que je me prend un but les gens me crient dessus
Romain Winsback Romain Winsback 29/04/2014 sur 13:33
le gardien du monde est iker j veux lui ressembler
agbemedipierre agbemedipierre 05/06/2014 sur 12:08
Moi j suis quelqu'un qui est comme les autres mais mes amis me disent que t'as un grand talent . On part toujours à la plage pour jouer des matchs de foot et ils me prennent toujours comme gardien . J'espère que vous me donnez des conseils pour être un gardien professionnels wa lkhayr liman aradhou allah
medamineferhate medamineferhate 14/07/2014 sur 23:12
moi je suis gardien de but dans le loiret (45) . j'ai de grandes capacités dont beaucoup de reflex et de detentes .quand il s'agit d'un pénalty je sais toujours ou il vont aller , car près de 90% sur tout les pénalties je l'ai arrette . mon pére me dit que je suis nul , mais grace à ce poste plein de monde me connait . on me dis toujours c'est le plus fort du collège au goal . en tous cas , j'ai beaucoup appris . je vous encourage (ceux qui font du foot) à vivre plennement votre aventure .
VIVE LE FOOT !!!!!!!!
rayane kerrouche rayane kerrouche 13/10/2014 sur 21:03
Hello moi j ai 10 je veux etre recruter pouvez vous me donner des conseilles???????????
Le futur bg Le futur bg 13/12/2014 sur 17:24
très cool
very good
Serge Serge 07/01/2017 sur 05:35
j'aime être entre les deux poteaux. je garde de ma manier le camp mais certain de mes amis me critique car j'ai peur d'arrêté les tires. donné moi quelque conseil pour stopé ces tires.
amos amos 23/06/2018 sur 11:55

Laissez votre commentaire Comment s'entraîner pour devenir un gardien comme Iker Casillas

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name