Signaler un contenu inapproprié

Comment préparer de la nourriture en montagne en toute sécurité

 TAGS:Une expédition en montagne, des conditions extrêmes, un très haut niveau d'exigence mais, « est-ce que vous mangez bien ? ». Pratiquer votre sport favoris ne veut pas dire que vous ne devez pas continuer de vous alimenter correctement, tel que le voudrait votre maman. Dans le billet d'aujourd'hui, nous allons vous donner quelques pistes pour que tout le monde sache comment préparer de la nourriture en toute sécurité en montagne.

Un bon petit feu à gaz est primordial pour vous préparer un bon menu, même si vous êtes à plusieurs degrés en-dessous de zéro ou sous un intempérie. Edelrid Devil II me plaît beaucoup car il est presque minimaliste. Il a tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner (sauf les ingrédients, auxquels vous devrez penser) et n'occupe presque pas de place... on va pouvoir manger chaud et oublier les boites de conserves. 

Edelrid stormy EVO est parfait pour pouvoir montrer votre dont de gourmet même dans les conditions les plus extrêmes. Il est résistant et puissant mais il pèse très peu, cependant, son point fort est la sécurité qu'il vous garantie pendant que vous cuisinez sous votre tente. Dans cette même ligne on trouve aussi le Jetboil personal cooking system, un autre appareil très conseillé si vous voulez un peu de variété et de bons aliments même si vous êtes tout proche du sommet. 

Pour des batteries de cuisines en pleine expédition, Primus et Elderid nous facilitent la chose. Matériaux légers, intérieur antiadhérent..., il n'est pas nécessaire de trop se demander pourquoi ils offrent tous types de tailles et de formes afin que vous choisissiez celles avec lesquelles vous serez le plus à l'aise. 

Vous avez le plus important mais, il manque encore la vaisselle. Ne vous emportez pas, Easy camp Fold IT plate est une assiette pliable qui peut servir aussi bien d'assiette plate, que d'assiette creuse et même de table apéritif grâce à sa base rigide fabriquée en nylon. Son poids n'atteint pas les 100g, vous n'avez donc pas d'excuses pour ne pas la mettre dans le sac à chaque fois que vous partez en montagne. 

Pour terminer, comme tout chef qui se respect, vous avez besoin d'un bon couteau. Nous laisserons les Global et les Santoku à la maison pour prendre plutôt un bon canif, comme le Elderid ropetooth qui, en plus de sa sécurité anti-fermeture pour éviter les coupures ainsi que son design ergonomique, dispose d'un orifice central qui permet de l'accrocher afin d'être toujours accessible, surtout quand vous sortirez le pain, le fromage,... Bon appétit ! 

On va faire un tour ? N'oubliez pas la nourriture ! 

 TAGS:Edelrid dragon IIEdelrid dragon II

Edelrid dragon II, sa taille nous permet de cuisiner pour tout le monde

 

 

 TAGS:Primus litech cookware SETPrimus litech cookware SET

Primus litech cookware SET, ensemble de cuisine ultra-léger, facile à utiliser

 

Laissez votre commentaire Comment préparer de la nourriture en montagne en toute sécurité

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name