Signaler un contenu inapproprié

Comment faire pour guérir ampoules

 TAGS:Après tant de temps au cours de l'entrainement, vous êtes sûr que votre préparation est parfaite. Vous avez négligé aucun détail et ont même acheté une nouvelle paire de chaussures de course, mais ... Juste le jour de votre première grande course commencerez à sentir une gêne qui deviendra plus tard la douleur, de sorte que votre manière de gérer les changements et affecter votre performance.

Tant d'efforts pour rien, finissent par avoir des ampoules mauvaises et douloureuses qui ne vous permettent pas d'améliorer vos performances et même de former dans les jours suivants. Côme, vous pouvez éviter la formation de bulles? Voici quelques conseils.

Mieux vaut prevenir

La prévention est la première étape pour éviter les bulles. Voici les conseilles les plus utiles:

Les chaussures de course

Les chaussures inappropriées peuvent causer des frictions qui deviennent des ampoules. Bien que la chaussure s'adapte à nos pieds, nous devons l'utiliser dans les jours précédant la compétition à prendre forme. On peut aussi utiliser une crème hydratante afin de s'assurer que la chaussure est plus souple.

Les chausettes

Un bon ajustement à notre transpiration pieds et éviter les frottements. Tout d'abord, la transpiration empêche l'excès de chaleur, tandis que la capacité d'adaptation empêche la formation de rides et des points de friction dans le tissu. En général, vous devez acheter l'équipement sportif adapté à votre peau et vos mesures pour éviter les problèmes.

Hydration

La peau sèche est plus enclin aux irritations avec frottement. Ainsi devrions traiter nos pieds afin maniaque, avec l'utilisation d'une crème hydratante et une bonne hygiène. Lorsque nous sommes en concurrence ou nous nous entraînons, de la vaseline placés aux bons endroits du pied peut être une bonne idée.

Recours en cas de boulles

Il existe de nombreuses façons simples pour soulager la douleur, comme antiseptiques traditionnels à base de plantes, des solutions, voire exotique et peu recommandables. Toutefois, il est recommandé de suivre les étapes que nous vous recommandons.

Lorsque des bulles se forment, il est important d'extraire le liquide apres une ponction avec une épingle préalablement stérilisé. Après avoir nettoyé et désinfecté la zone (en évitant les plaques de plastique). Répétez le processus pendant plusieurs jours jusqu'à ce que la peau retrouve sa consistance normale et, dans le cas où reprendre l'activité, protéger la zone avec les patchs appropriés.

Laissez votre commentaire Comment faire pour guérir ampoules

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name