Signaler un contenu inapproprié

Comment entretenir votre matériel de Gymnase

 TAGS:Souvent nous prenons en compte notre entraînement et notre hygiène personnelle et nous négligeons un peu notre matériel de fitness, mais il est essentiel qu’il soit en ordre pour éviter l’accumulation de germes et de saleté car ils sont utilisés constamment.

Quelques uns des éléments que nous utilisons constamment pour le gymnase sont propices à la prolifération de bactéries qui peuvent nuire à notre santé, de sorte que nous pouvons leur donner l’entretien adéquat de manière régulière pour éviter les contretemps.

  • La serviette : c’est l’une des choses que vous emmenez au gymnase avec vous tous les jours, il très important qu’elle soit propre parce que l’on dépose en elle toute la sueur que l’on dégage en s’entraînant, chaque fois que vous arrivez à la maison, vous devez laver votre serviette ou en tout cas en avoir une autre propre pour remplacer toujours celle qui est usée.
  • Le sac de gymnase : c’est l’une des pièces du matériel d’entraînement que certaines personnes négligent, en lavant la serviette et d’autres pièces de l’entraînement, en lavant le sac à dos et en l’aérant fréquemment nous évitons la prolifération de germes et cela est primordial parce que ce sac à dos est celui qui transporte la serviette et les vêtements utilisés dans le gymnase, en conséquence il absorbe les odeurs et les bactéries.
  • Les auriculaires : Si vous aimez vous entraîner avec un peu de musique, pour vous sentir plus motivé, nous vous conseillons d’utiliser des auriculaires petits au moins pour vous entraîner, puisque d’habitude ils se salissent moins de cire et de sueur que ceux qui sont du type casques. Vous devez quand-même les nettoyer avec un bâtonnet humidifié avec de l’eau et du vinaigre de temps en temps.
  • La bouteille d’eau : il est essentiel de s’hydrater, de sorte que vous avez comme beaucoup une bouteille pour garder l’eau, vous devez la laver avec de l’eau chaude et sécher le bouchon et la bouteille comme tels chaque fois que vous arrivez à la maison.
  • Vos gants : c’est l’un des objets de l’équipement de gymnastique qui se salissent le plus rapidement, grâce à l’humidité de la sueur de nos mains lorsque nous nous entraînons, il est essentiel de les laver à la main avec un peu de détergent et un peu d’adoucissant et de les aérer tous les jours à la maison. L’une des raisons de poids pour garder vos gants dans de bonnes conditions est que si vous avez des blessures dans les mains, vous ne pouvez pas utiliser un équipement avec des bactéries, car cela peut provoquer des infections.
  • Les chaussures de sport : elles accumulent souvent de la sueur, en conséquence vous devez vous habituer à une routine de nettoyage avec elles, et ne jamais les mettre dans le lave-linge. Enlevez les semelles et les lacets et mettez-lez à part pour les laver et les chaussures lavez-les avec un chiffon ou une brosse humidifiée avec une solution savonneuse. Ensuite, mettez du papier de journaux à l’intérieur pour éviter qu’elles soient déformées et laisser les sécher à l’aire libre (jamais derrière un frigo)

 TAGS:Polar FT7Polar FT7

Polar FT7

 

 

 TAGS:Polar FT7Polar FT7

Polar FT7

Laissez votre commentaire Comment entretenir votre matériel de Gymnase

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name