Signaler un contenu inapproprié

Comment doivent circuler les cycliste sur la route

 TAGS:Il est important de savoir comment doivent circuler les cyclistes sur la route, pour leur propre sécurité et éviter des accrochages avec les conducteurs de véhicules.

Le code de la route indique les points importants à prendre en considération au moment de sortir pour rouler en bicyclette sur la route :

  • Circuler à droite : s’il est vrai que le chemin peut varier de la voie urbaine à la voie interurbaine, la prémisse est de circuler à droite s’il y a une piste cyclable.
  • L’éclairage : pour circuler à vélo sur la route à l’aube, au crépuscule ou dans la nuit il est important d’avoir de l’éclairage, c’est extrêmement important pour éviter des accidents et vous rendre plus visible dans les tunnels et les chemins qui ont de la circulation. Une lumière blanche dans la partie avant de la bicyclette et une rouge dans la partie arrière de celle-ci. Les vêtements doivent inclure un gilet réflecteur pour se rendre visible à 150 mètres de distance.
  • Protéger la tête : Un autre point important c’est l’usage du casque dans les voies interurbaines. Les accompagnants qui ont moins de 7 ans doivent aussi en porter un.
  • Passagers : il est seulement permis d’aller en bicyclette un seul conducteur et en tout cas amener un mineur de moins de 7 ans dans sa chaise et avec son casque (si le conducteur est majeur)

La bicyclette permet seulement que le cycliste puisse y monter, mais on peut en revanche amener un enfant de moins de sept ans, à condition que le responsable de la bicyclette soit majeur.

  • Zéro distractions : s’il est vrai que la promenade en bicyclette peut être relaxante et amusante, l’usage d’auriculaires et de téléphones portables pendant que vous roulez en bicyclette est interdit.
  • Des manœuvres : Le cycliste doit signaler à l’avance les manœuvres à réaliser, avec des signalements de ces bras.
  • Vitesse : la vitesse maximale autorisée est de 45 kilomètres par heure.
  • Les boissons alcooliques pour un autre moment : De même que pour les conducteurs d’automobiles, on ne doit pas consommer de l’alcool ou des psychotropes au moment de conduire une bicyclette pour votre sécurité et pour éviter les amendes.

 TAGS:Sacoche vélo Endura Xtract short Femme 2013Sacoche vélo Endura Xtract short Femme 2013

Sacoche vélo Endura Xtract short Femme 2013

 

 

 TAGS:Veste Endura Venturi II rouge 2013Veste Endura Venturi II rouge 2013

Veste Endura Venturi II rouge 2013

Laissez votre commentaire Comment doivent circuler les cycliste sur la route

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name