Signaler un contenu inapproprié

Comment choisir les chaussures de football?

 TAGS:Le football, en partie grâce à sa diffusion globale et sa popularité, est l’un des sports qui présente le plus de variantes en ce qui concerne ses modalités ( en dépendant de l’âge et la catégorie des sportifs) et – quelque chose qui est clé dans le choix du matériel sportif de base- et les superficies sur lesquelles il est pratiaué.

Si nous cherchons des chaussures pour pratiquer ce sport, l’un des aspects décisifs est, alors, la connaissance du terrain de jeu. Malgré le fait que l’on soit habitué à regarder à la télévision et dans les stades un sport qui se pratique sur pelouse, il est courant que- dans des catégories inférieures et d’initiation- les champs soient fait de différents matières, quelque chose qui se reflète dans les caractéristiques que l’on doit chercher pour réaliser un bon achat, avec l’objectif primordial d’ éviter les blessures et atteindre le rendement optimal.

Nous pouvons rencontrer avec la précédemment citée pelouse naturelle, avec différentes variétés de pelouse artificielle ou avec de la terre, presque toutes des superficies qui, dépendant de l’humidité ambiante, de la pluie ou même du fait qu’elle ait été arrosée ou pas, le terrain de jeu peut varier énormément, à l’exception des superficies artificielles, qui ont l’habitude de maintenir un degré de dureté relativement élevé même avec de la pluie.

Dans le cas de chaussures pour l’herbe naturelle ou la terre, les crampons sont indispensables pour garder la stabilité du sportif, pouvant se présenter dans leurs différentes variétés : des chaussures avec crampons en aluminium (de 8 a 10, normalement démontables), idéaux pour des terrains mous ou très mous ; des chaussures avec des crampons en plastique, également pour des champs mous ou très mous, mais avec une plus grande stabilité ; des chaussures avec des crampons de caoutchouc (de 11 à 15), indiquées pour les terrains mous ; des chaussures multi crampons ( de 25 à 30), avec un grand nombre de crampons pour des champs durs, très durs et même pour de la pelouse artificielle. En revanche, sur une pelouse artificielle on peut utiliser à la base deux types de chaussures, le spécifiquement fait pour l’herbe artificielle, avec une semelle rugueuse ou des chaussures multi crampons.

En plus de cela, il est important que la chaussure s’ajuste au pied et qu’elle ne soit pas ample. Pour les plus exigeants, on peut choisir des chaussures avec les lacets situés de manière latérale, au lieu du traditionnel positionnement centré, ou même avec un couvercle de protection des lacets, quelque chose qui selon les plus connaisseurs se répercute en faveur des joueurs les plus techniques, en offrant une superficie de contact avec le ballon plus large et homogène, et permet de mieux contrôler les passes et les tirs au but.

 TAGS:Chaussures de Football Nike Mercurial Victory IV CR AG blanche-Volt-MangoChaussures de Football Nike Mercurial Victory IV CR AG blanche-Volt-Mango

Chaussures de Football Nike Mercurial Victory IV CR AG blanche-Volt-Mango

 

 

 TAGS:Chaussures de Football Nike Jr Mercurial Victory II CR7 FGChaussures de Football Nike Jr Mercurial Victory II CR7 FG

Chaussures de Football Nike Jr Mercurial Victory II CR7 FG

Laissez votre commentaire Comment choisir les chaussures de football?

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name