Signaler un contenu inapproprié

Comment choisir les bonnes chaussures pour le running

 TAGS:Courir est en train de devenir une pratique à chaque fois un peu plus courante, un peu partout. Le running s’étend dans les villes, fondamentalement, où l'on peut y voir plusieurs personnes courir dans les rues, les parcs et les jardins, ou les chemins. 

Mais voilà, pour faire du running, nous aurons besoin de chaussures appropriées pour ne pas souffrir de blessures et qui, en plus, soient suffisamment résistantes pour courir sur tous types de bitumes. 

Selon le coureur et son pied

En fonction du pas, il existe des coureurs supinateurs (manque ou diminution de l'effet pronateur physiologique, avec un appui sur la partie externe du pied), neutres (les chevilles ne se tordent ni vers l'intérieur, ni vers l'extérieur du pied) et les pronateurs (les chevilles se tordent vers l'intérieur). Pour acheter les chaussures parfaites, nous pourrons demander ou bien regarder les caractéristiques de chaque produit pour qu'elles s'adaptent à notre pied.

Amortissement précis

Ces dernières années, c'est devenu un facteur clé. Parfaites pour les coureurs en ville, sur les trottoirs des rues, car on l'utilise pour les superficies plutôt dures. 

Légères

C'est une autre caractéristique des chaussures de sport actuelles. Plus la chaussure est légère, meilleure elle sera pour courir et gagner de la vitesse

Stabilité

Elles doivent nous apporter la stabilité précise dont nous avons besoin pendant la course.

Selon la superficie

On tiendra compte également de ce facteur car le terrain déterminera le type de semelle. Il sera différent si nous courons habituellement sur le bitume ou si nous le faisons seulement le week-end sur des chemins de campagne. 

La taille

Adaptées à notre pointure de pied, mais pas trop serrées. Cela peut difficulté la course, de la même façon que si la chaussure n'est pas assez serrée.

Conseils

Avant d'acheter des chaussures de running, il nous faudra comparer différentes marques et caractéristiques. Il est aussi important de les essayer au préalable pour savoir si elles vont nous faire mal, surtout les jours précédents à une course. 

On se met en marche ? Nous vous conseillons les chaussures de running les plus récentes :

 TAGS:Saucony Progrid ride 5Saucony Progrid ride 5

Saucony Progrid ride 5, idéales pour les longues distances

 

 

 TAGS:Nike Air Relentless 2Nike Air Relentless 2

 

Nike Air Relentless 2, parfaites pour les coureurs fréquents

 

Laissez votre commentaire Comment choisir les bonnes chaussures pour le running

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name