Signaler un contenu inapproprié

Comment choisir ces chaussures de football?

 - Le Football, en partie grâce à sa popularité toujours grandissante, est un sport qui comprend un grand nombre de spécificités, modalités, ou variantes en fonction de la position des joueurs ou encore des surfaces sur lequel il est pratiqué. Ces détails sont essentiels dans le choix des équipements sportifs.

Si vous êtes à la recherche d'une chaussure pour pratiquer ce sport, l'un des aspects clés est donc la connaissance du terrain. Bien que nous soyons habitués à voir ce jeu pratiqué sur du gazon (à la télévision et dans les stades), il est très fréquent que les champs et matériaux soient différents dans les niveaux inférieurs (par exemple les terrains artificiels). Il est important de prendre en compte ces détails pour faire un bon achat tant pour éviter les blessures que pour atteindre des performances optimales.

Le gazon est une surface qui, en fonction de l’humidité ou de la pluie peut varier considérablement. A l’exception des surfaces artificielles, qui maintiennent généralement une dureté relativement élevée, même avec la pluie.

Pour des chaussures sur gazon naturel les crampons sont essentiels pour maintenir la stabilité de l'athlète. Il en existe de plusieurs sortes : des chaussures avec des crampons en aluminium (de 8-10, généralement amovible), idéales pour les terrains tendres, des chaussures cloutées en plastique souple, aussi adaptées pour les terrains mous ou très doux, mais plus stable, des chaussures à crampons en caoutchouc (11 à 15), adaptées à un sol mou, des chaussures multicrampons (25 à 30), avec un grand nombre de crampons pour les terrains durs. En revanche, pour le gazon artificiel on ne peut utiliser que deux types de chaussures : ces dernières avec une semelle multicrampons ou bien celles spécialement conçues pour terrains artificiels.

Outre ce qui précède, il est important que la chaussure s'adapte parfaitement au pied et qu'elle ne soit pas lâche. Pour les plus exigeants, vous pouvez choisir une chaussure avec des lacets situés latéralement, au lieu de la position centrale traditionnelle, ou même avec un couvercle de protection des lacets, qui offre une surface de contact sur la balle plus large et homogène, et aide à mieux contrôler les passes et les tirs au but.

 TAGS:Chaussures de Football Nike Mercurial Victory III AGChaussures de Football Nike Mercurial Victory III AG

Chaussures de Football Nike Mercurial Victory III AG, parfaites pour tous les terrains

 

 

 TAGS:Nike Mercurial Vapor IX FGNike Mercurial Vapor IX FG

Nike Mercurial Vapor IX FG, très comfortables

Laissez votre commentaire Comment choisir ces chaussures de football?

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name