Signaler un contenu inapproprié

Apprenez à charger le sac à dos

 TAGS:Pour charger le sac à dos correctement, il est convenable de suivre un certain ordre et d’appliquer la logique dans la distribution des poids. Pour se simplifier la tâche et nous assurer de ne rien oublier, préparez tout ce que vous voulez mettre dans le sac à dos sur une petite surface unique, telle que le lit ou le sol.

De cette façon on évitera les oublis et on pourra, d’un coup d’œil, connaître les différents volumes et poids des objets que nous voulons porter pour notre sortie en outdoor.

Il faut essayer de remplir le sac à dos avec une charge équilibrée, évitant qu’un côté soins plus lourd que l’autre. Si on planifie mal cette action, nous en supporterons les conséquences pendant tout le temps que nous allons porter le sac à dos : incommodité, gênes dans le dos, surcharge musculaire, etc…

D’abord nous placerons dans le fond quelques un des objets de grande taille et pas trop lourds, tels que par exemple, les sacs de couchage, un grand classique pour le sol du sac à dos. Suivront les objets plus grands et lourds, qui prendront tout l’espace central.

Les objets plus légers seront placés tout-à-fait en haut, de cette façon nous évitons qu’ils se cassent ou s’abîment, mais aussi que le poids du sac nous tire vers l’arrière, ce qui arriverait si on y plaçait la charge la plus lourde.

Il faut savoir que certaines choses que nous voulons prendre peuvent être placées à leur tour dans d’autres objets, économisant ainsi de l’espace. Mais il est important de se limiter au strict nécessaire pour ne pas supporter trop de poids.

Les poches extérieurs peuvent nous servir à garder des accessoires de Outdoor dont nous pouvons avoir besoin pendant le voyage, tels qu’une veste supplémentaire si il fais froid, une casquette, des lunettes de soleil, une bouteille d’eau ou le casse-croûte.

Cependant, il ne vaut mieux pas garder dans ces poches des objets de valeur, ou des documents importants, car on prend le risque de les perdre à cause de la grande facilité d’accès de ces zones du sac à dos.

Un réglage correct du sac à dos nous garanti la commodité pendant son transport, pour cela il est convenable de perdre un peu de temps à régler les bretelles, les sangles, les ceintures et la zone des reins.

La distribution uniforme de la charge à l’intérieur du sac à dos, a comme objectif de réussir à avoir un poids homogène que ce soit de droite à gauche ou sur l’axe central du sac para rapport à nos épaules et nos hanches.

Nous partons à la campagne? Si vous avez prévu quelque chose pour le week-end, nous vous recommandons les meilleurs sacs à dos :

 TAGS:Millet XP 500Millet XP 500

Millet XP 500, Le sac à dos parfait pour le week-end, petit, léger et ergonomique. 

 

 

 TAGS:The north face alteo 35The north face alteo 35

The north face alteo 35: Si vous avez besoin d’un sac à dos un peu plus grand pour des escapades de 4-5 jours, ce sac de The North Face est un des plus confortables.

 

Laissez votre commentaire Apprenez à charger le sac à dos

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name